Jump to content

vieillir un OW ?


P-Bass Boy

Recommended Posts

il y a 21 minutes, P-Bass Boy a dit :

salut à tous,

 

se me demande si je vais pas acheter une JB OW neuve pour la rendre "aged" comme ils disent.....

est ce facile à faire ?

et..... comment fait-on ?

 

merci et à +

Rien.

Nicotine des répètes, un peu de bain de soleil (d'hiver, c'est moins agressif pour le manche) a l'occaz.  La jouer. Ne pas la laisser en housse.

En 8 ans, la mienne est devenue vanillé. 

J'en suis toujours et de plus en plus amoureux. :)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Je me demande a quel point un vernis est poreux,mais sinon j'aurais tenté une teinte legere en melangeant de la teinte en poudre jaune et un materiaux gras, type graisse ou autre. puis appliquer le melange de maniere homogene sur tout le corps(le temps de pause reste a definir en faisant des tests, 3h, 15h 24h?) puis nettoyage de la graisse teintée. Je sais que le gras a le pouvoir de transmettre la teinte, j'avais lu ca quelque part. Donc je pense qu'a un moment ton vernis doit se teinter legerement au jaunissant. Faudrait pouvoir tester sur une veille basse dabord, ou dans le neck pocket.

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, nightmarica a dit :

Je me demande a quel point un vernis est poreux,mais sinon j'aurais tenté une teinte legere en melangeant de la teinte en poudre jaune et un materiaux gras, type graisse ou autre. puis appliquer le melange de maniere homogene sur tout le corps(le temps de pause reste a definir en faisant des tests, 3h, 15h 24h?) puis nettoyage de la graisse teintée. Je sais que le gras a le pouvoir de transmettre la teinte, j'avais lu ca quelque part. Donc je pense qu'a un moment ton vernis doit se teinter legerement au jaunissant. Faudrait pouvoir tester sur une veille basse dabord, ou dans le neck pocket.

Certaines graisses sont acides... (contrairement a ce qu'on pourrait penser), celle de type téflon, non.

(Sauf nitros) les vernis modernes sont épais et résistant : il faudrait laisser la graisse plusieurs semaines... au moins. Quitte a patienter... Autant laisser faire le temps,  amha !

Les UV du soleil est un très bon moyen. Le top sur du Nitro. 

Ça a bien marché sur la mienne en tout cas. (Photo bientôt, si tu veux).

Link to comment
Share on other sites

Un copain a laissé une strat' OW sur un stand dans le grenier de ses parents face à une fenêtre pendant une petite dizaine d'année avant de se remettre à la musique... elle est superbe et sans une égratignure. 

Comme disait l'autre: "T'auras beau déverser des tonnes d'engrais, il faudra toujours cent ans pour faire un chêne centenaire." :wink:

  • Like 2
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...