Jump to content

Embase Jack Défaillante sur Rickenbacker 4003


Basdelaine

Recommended Posts

(Reà Bonjour Onlybass, j'espère que tout le monde va bien depuis le temps que je n'ai pas posté ici ^^ 

J'ai un petit soucis avec ma Rick 4003 , peut être qu'ici quelqu'un pourra m'aider ;)
Je vais tenter de refaire un bref historique : Quand je me suis offert la belle, quelques mois plus tard j'ai eu un soucis de "craquement" dans le son . 

Passage chez mon luthier , qui trouve ce dysfonctionnement assez rapidement : il s'agissait du câble relié au potard de sélection des micros, manifestement trop court et qui "touchait" : Réparation et c'est reparti pour un tour . 

Ce vendredi, je prépare une grosse scène, et la , ça recommence , plus le même craquement , mais  un symptôme de "neige", ou comme si les cordes touchaient le micro , bref , notre ingé son me fait la remarque en disait ça fait des "pocks" . 

Pas le choix, je passe par le "Rick o Sound " en mono et la plus de soucis, excepté que je ne peux utiliser le micro chevalet . 

Ma question est simple : Pour les possesseur de Rick, avez vous déjà rencontré ce soucis ??? pensez vous qu'il s'agisse de l'embase jack ??? qui d'ailleurs coûte un œil avec un câblage très compliqué . 

Merci de vos retours ^^ 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...