Jump to content

G&L M2500 USA (5c) - 2012 - Honey Ale - With Case - ***** VENDUE *****


Zavbass

Recommended Posts

Edit du 12/05/2019 : VENDUE

Vends G&L M2500 made in USA :

Basse dans un état neuf, série limitée de 2012 avec finition "HONEY ALE".
AUCUNE marque (griffe, micro-rayure : rien).
Livrée avec le luxueux étui "G&L made in USA" qui est dans le même état (Mis à part un plot métallique qui manque, CF photo jointe).
Un PICKGUARD personnalisé est aussi disponible (CF photo jointe ... ok, 'faut aimer le métal je sais ^^), réalisé par mes soins (3 plis Black/White/Black) il est sans trous ni vis (j'ai utilisé du double face quand j'en ai eu besoin pour le fixer).
Une basse rarissime en occasion car non-distribuée par l'importateur européen.

Le réglage bénéficie d'une action très basse (je suis backliner / technicien d'instruments professionnels), et les harmoniques sont bien réglées, exactement comme le manche d'ailleurs.
Cordes : Daddario 105/45.

Les séries M sont les nouvelles séries développées par G&L et sont des basses plus modernes dans leur confort par rapport aux séries L :
Manche plus fin,
Poids allégé (3,8 kg contre 4,5 pour une L2500),
Préampli ACTIF (18v) 3 bandes,
Corps en frêne des marrais plus léger,
Mécaniques ultra-light chromées,
Vernis spécifique ultrafin n'emprisonnant pas le son,
Un frettage de type medium jumbo affiné à la PLEK (machine d'usinage numérique) qui permet un réglage très bas (action) sans frise.

Bien sûr, ils ont conservé les fondamentaux développés par Fender et Fullerton : les deux humbuckers à plots si puissants et dynamiques, le chevalet massif chromé, les manches en érable 2 partie coupées dans le filet (avec les ligne bien parallèles à la touche), des essences de qualité séchées de manière naturelle et pas en étuve, etc.
Si on devait faire un parallèle, les séries M sont aux séries L ce que sont les Sterling par rapport aux Stingray, ou ce que sont les Fender deluxe par rapport aux standards : on reste dans la même famille mais tout est plus actuel, confortable et amélioré.

Pour le son, on retrouve tout le grain typique des G&L avec des possibilités en plus (cette bande medium qui change tout...) mais également des possibilités en moins (pas de mode passif, mais il est facilement installable, et pas le petit switch série/parallèle des series L). On retrouve également le très gros niveau de sortie inhérent aux micros G&L.
Aux doigts, au médiator, en slap, elle est à l'aise dans tous les styles, avec une prédilection pour les genres musicaux musclés (Funk, rock, metal) mais restera cohérentes pour des sons plus vintage.

Prix catalogue à sa sortie : 2290€

Prix de vente : 1450€ dans son étui d'origine avec toute la documentation et certificat d'origine (je l'ai mise en vente à 1500 sur REVERB ;) ).
Envoi suivi et assuré en Colissimo "surblindé", sinon remise en main propre en région parisienne possible
(dans ce cas là supprimer les frais de port lors du paiement après accord par message privé).

ONLY PAYPAL
Frais de port : 60€

Merci ! \m/

PS : Raison de la vente (à contre coeur TOTAL), je n'en ai plus l'utilité pour le moment par contre j'ai besoin de la même Musicman que Cliff Williams pour mon tribute AC/DC (qui commence à devenir sérieux). Du coup je ne suis pas spécialement pressé non plus de la vendre ^^ (Si j'arrive par bonheur à financer autrement mon projet je la retirerai aussi tôt de la vente cela va de soi).
Pour les photos il va falloir laler sur REVERB, car ici on ne m'autorise que 80ko de fichiers ... oO (EDIT : oooook, en fait j'ai compris il faut héberger ailleurs ^^)


k9crjz3ymbpkuhbomwnc.jpg

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Tuerie ... c'est juste une tuerie ... mais voilà, j'ai un projet important, et comme je n'en plus l'utilité actuellement, et que SURTOUT ... je ne suis pas riche : BIM ! Du coup v'là l'résultat !! :mf_depressed:

Si jamais elle part ... je pourrai dire que j'aurais vraiment été fier de l'avoir eu entre les mains .....

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

Cimer !! \m/
Eeeeeet oui, la batteuse a dû partir ... c'est à dire qu'en tant que bassiste, et surtout jouant du ACDC (un peu de respect quoi !! :D), je suis relativement exigeant niveau ... groove ^^
Bref, là on est avec un super gars, il a d'la bouteille, il connait l'bouzin, en résumé là (enfin) ça l'fait grave !!!! :D

Encore cimer pour tout ;) :good:

Edited by Zavbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/4/2019 à 21:21, Zavbass a dit :

Tuerie ... c'est juste une tuerie ... mais voilà, j'ai un projet important, et comme je n'en plus l'utilité actuellement, et que SURTOUT ... je ne suis pas riche : BIM ! Du coup v'là l'résultat !! :mf_depressed:

Salut,

Par rapport à un manche de Stingray 5 tu situerais comment celui de la M 2500 ?

Link to comment
Share on other sites

Alors là ... je ne saurais le dire, je ne me souviens plus trop du manche d'une Stingray V (déjà eu entre les mains mais y'a longtemps ^^) .... mais tout ce que je peux dire c'est que celui de cette M2500 est extrêmement fin (grosso modo 2 cm d'épaisseur au sillet) et que les cordes étant relativement proches les unes des autres il me ferait limite penser à une JB 4c ! :D ^^
Je ne sais pas ce que tu recherches, mais plus fin et agréable que ça ... je ne vois pas. Dans tous les cas nous sommes aux antipodes du tronc d'arbre !! :D
C'est un manche que je qualifierais "d'extrêmement rapide" (et le vernis satin du manche ... j'en cause même pas ^^)
Sinon pour vraiment comparer il me faudrait les cotes de la Stingray V ....

 

a2ldpzwwghsirecg6dc2.jpg

Edited by Zavbass
Link to comment
Share on other sites

  • Zavbass locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...