Jump to content

PB mex, manche JB tête reverse


soulvoice

Recommended Posts

Salut les basseux,

Le titre en dit déjà long sur le côté un peu "oiseau rare" :D

Donc, je voudrais vendre/échanger ma dernière acquisition, parce que y'a rien à faire, je me fais pas à la couleur. Au départ je l'avais acheté en pensant la reliquer, mais je me sent pas de le faire et de risquer de pourrir une basse qui mérite mieux que ça.

C'est donc un corps de PB avec manche de JB gaucher (MIM pour les deux)

Au niveau de la construction, c'est classique :
Corps en aulne, manche érable et touche palissandre.
Les frettes sont cleans, le truss est fonctionnel.
 
J'ai fait remplacer le micro d'origine (parce que le micro mexicain des pb est bof bof) par un kit EMG P (donc changement des potards de volume et tonalité aussi pour des trucs plus qualitatifs).
 
Au final ça garde le grain pb typique mais avec un niveau de sortie énorme et (je trouve) plus de définition.
Le montage du micro a été fait par un luthier.
J'ai laissé le sillet d'origine, qui est donc inversé, sur les conseils de mon luthier parce qu'il le trouvait de bonne qualité. Le seul point visible est que le logement de la corde de sol et un peu grand mais ça n'a aucune incidence sur le son ni sur le réglage.
Actuellement elle est montée en 40-105.
 
1556541554-img-20190429-141820.png
 
1556541554-img-20190429-141801.png
 
1556541554-img-20190429-141931.png
 
 
Il y a 2 petits pets sur le bout de la tête, que j'ai zoomé sur une des photos.
 
En cas de vente 500€ avec les frais de port et un case rockbag rigide (en état  cosmétique moyen mais fonctionnel).
 
Echange possible avec les utilisateurs identifiés du forum, avec éventuellement ajout de ma part jusqu'à 300€, contre de la 4 corde (ou 5 uniquement ibanez SR), mais pas de basse rouge bien-sûr, et pas de sunburst non plus, parce que je trouve ça mochissime ^^
Edited by soulvoice
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a 15 minutes, soulvoice a dit :

Vous trouvez qu'elle est trop chère ?

J'ai acheté ma Precision MIM neuve juste avant l'avènement de la série Player qui remplaça la série Standard (dont à coup sûr sont issues les pièces de ta basse). A ce moment là, neuve, je l'ai payée 500 euros, donc oui, il se peut que certains la trouvent chère d'autant qu'elle fait un peu bricolée et que tu dis toi-même que l'état n'est pas parfait.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais revoir le prix à la baisse dans ce cas ...

J'aurais pas pensé être à ce point déconnant niveau prix, j'en avait parlé sur le topic dédié du fofo avant de l'acheter 550€ et on m'avait répondu que c'était le prix du marché, alors 50 balles de plus fdp in avec un changement de micro ça me paraissait bien.

Je crois que j'ai pas fait une affaire sur ce coup la moi ...:wacko:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve dure de dire que le prix est abusé mais disons qu'à 600 euros FDPIn t'es seulement à 50 balles en dessous d'une JB mexicaine Player Bstock avec garantie 2ans chez Thotho que si t'en veux plus tu la renvoies gratos...

Après il semble normal aussi de vendre le matos moins cher qu'on ne la acheté. :( 

Désespère pas, un bon son PBass avec la facilité d'un manche JBass: tu vas finir par trouver acquéreur si tu es ouvert à la négociation.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...