Jump to content

Recherche de partenariat / endorsement


AraZel

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avec le développement de mon activité artistique (sortie de mon album, concerts, vidéos, cours etc.), j'aimerais pouvoir créer des partenariats avec des marques (cordes, effets, instruments ou autres) comme font la plupart des musiciens qui ont une actualité.

Savez-vous comment peut-on développer ce type de partenariat?
Si vous êtes vous meme endorsé par des marques, comment avez-vous fait?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur, tu envoies un pressbook et des sons à une marque et tu prie.

extra-tip : c'est plus facile de négocier avec d'Addario qu'avec Musicman.

En vrai j'ai l'impression que beaucoup de francophones sont chez des marques francophones, à voir de ce côté là aussi.

Ne pas oublier que les contrats sont souvent exclusifs, donc ça ne sert à rien de demander à toutes les marques du monde non plus ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Faut déjà pas commencer par viser trop gros... 

Déjà un petit endorsement dans un shop local qui pourra t'avoir des prix sur du gros Matos et qui te fournira le consommable c'est déjà bien. 

D'addario endorse assez facilement, mais ça reste que pour du consommable. 

Pour prétendre à plus (ou mieux) faut déjà avoir une bonne réputation et une belle experience. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, canarchyste a dit :

Sauf erreur, tu envoies un pressbook et des sons à une marque et tu prie.

extra-tip : c'est plus facile de négocier avec d'Addario qu'avec Musicman.

En vrai j'ai l'impression que beaucoup de francophones sont chez des marques francophones, à voir de ce côté là aussi.

Ne pas oublier que les contrats sont souvent exclusifs, donc ça ne sert à rien de demander à toutes les marques du monde non plus ^^

D'Addario ce serait top ^^.
Il reste à savoir à qui il faut envoyer ça...

Il y a 5 heures, geomath a dit :

Faut déjà pas commencer par viser trop gros... 

Déjà un petit endorsement dans un shop local qui pourra t'avoir des prix sur du gros Matos et qui te fournira le consommable c'est déjà bien. 

D'addario endorse assez facilement, mais ça reste que pour du consommable. 

Pour prétendre à plus (ou mieux) faut déjà avoir une bonne réputation et une belle experience. 

Le consommable ce serait top pour commencer.
Tu sais comment s'y prendre pour d'addario?

Link to comment
Share on other sites

Pour d'addario, mon ancien groupe avait eu l'opportunité via le Shop (star's music) qui nous endorsait. Mais au final les gratteux n'avaient pas adhérés aux cordes D'addario, donc on avait laissé tomber. 

Faire un petit pressbook numérique qui va bien, et en prendre contact avec Eux c'est la 1ere étape 

Edited by geomath
Conjugaison
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/04/2019 à 22:39, AraZel a dit :

Il reste à savoir à qui il faut envoyer ça...
Tu sais comment s'y prendre pour d'addario?

Ah faut chercher. Facebook peut être une piste mais toutes les marques n'y répondent pas ou pas beaucoup. Si tu vas sur le site de Daddario tu as une section Help & Support qui te permet de les contacter par mail ou tel ou lettre (certaines marques apprécient les pressbook papiers).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...