Jump to content

La meilleure fretless


Mmarc

Recommended Posts

Quelle est  selon vous la meilleure fretless. Celle qui vous fait rêver, que vous la possédiez ou non.

Si possible avec quelques arguments, en particulier sonores, et précision du style ou des styles de musique auxquelle elle est adaptée. Et les cordes qui la mettent en valeur.

Edited by Mmarc
Link to comment
Share on other sites

La Rob Allen que THM avait passé un temps déchirait vraiment ( peut être que c'est Pierre qui l'a maintenant, ce serait une bonne nouvelle...) Arguments: une basse très légère, confortable à jouer et un feeling sans pareil. Le feeling sur une fretless il en faut, faut sentir la vibe de la basse, si c'est rigide et sans âme ça ne marche pas.

JuVD possède une Orchid fretless qui est extraordinaire aussi, mais je ne l'ai pas mise en tête de liste à causse de la position très verticale qui me convient moins.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ma MAYONES va vraiment bien , la COMBE de THM est excellente , la HUORT du dernier bassday a fait forte impression, la CARVIN de bass13013 est très intéressante aussi...et puis sans oublier toutes les autres .

Edited by ygbass
  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Et ma Sire à 2 balles ! :lollarge:

J'ai posté un truc avec d'ailleurs tout à l'heure dans SpeeRoo'S WorkShop ...ça faisait longtemps que j'avais pas bossé la fretless.

C'est vrai que la HUORT, je louche grave dessus ! quelle bête ! Elle est magnifique, la finition est à tomber et le Manche ....... Touskimfo !!!!  :wub:

Pas craqueeeer Pas craqueeer :mf_tongue::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Les basses F sont une merveille , mais apres c'est une question de type de son que l'on recherche , j'ai eu beaucoup de fretless de plein de marques elles sonnent toutes différemment  .

Les jazz bass sont très typées , la petite yamaha BB400 sonne très très bien , un piezzo pour un son plus contre-basse , les basses Leduc , ( la Ubass est un bijou !: )  , les basses Magnezi !:) , ma toute premiere basse était une jazz bass fretless Japan avec la touche sans reperes des cordes filets plats plastifées .. je suis un peu nostalgique sur ce modele du coup ..

Edited by miagui
Link to comment
Share on other sites

Le 27/04/2019 à 14:29, Mmarc a dit :

Quelle est  selon vous la meilleure fretless. Celle qui vous fait rêver, que vous la possédiez ou non.

Si possible avec quelques arguments, en particulier sonores, et précision du style ou des styles de musique auxquelle elle est adaptée. Et les cordes qui la mettent en valeur.

Salut,

Celle que j’ai évidemment ! Comme dit @Sven il y a la GWB1 à cause du son, de l’ergonomie juste parfaite et aussi parce que c’est une des rares signatures qui a subi autant de transformations utiles  en fonction des demandes de l’artiste.

On peut dire aussi, comme @foxtrot The bass of doom à cause de son histoire, et de l’impact de son propriétaire légendaire sur le développement de notre instrument.

Dans ce que j’ai entendu, il y a la Modulus Graphit de Fernando Saunders avec Lou Reed, la contrebasse électrique 6 cordes (!) de Rob Wasserman, toujours avec Lou Reed, la Wale de Jeff Ament sur le premier album de Pearl Jam, bref les basses de ceux qui m’ont donner envie de jouer de la fretless.

Bref2, c’est vraiment un topicalacon.

Link to comment
Share on other sites

 

Le 27/04/2019 à 22:26, SpeeRoo a dit :

C'est vrai que la HUORT, je louche grave dessus ! quelle bête ! Elle est magnifique, la finition est à tomber et le Manche ....... Touskimfo !!!!  :wub:

Pas craqueeeer Pas craqueeer :mf_tongue::whistling:

Arrête de loucher, tu vas croire qu’il y en a deux pour le prix d’une . :)

Cette Huort m’a beaucoup plus , elle t’irait a merveille. Je t’ai écouté jouer dessus, elle n’attend que toi .

Christophe , on fait comme on a dit , on voit ça en mp .:lol:

Edited by THM
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...