Jump to content

Choix difficile....


Sebabib

Recommended Posts

Salut à tous,

Je souhaiterais m'acheter une 5 cordes en complément de ma Thumb NT6 qui je vais garder après une proposition d'échange restée sans suite. Ce qui est finalement une bonne chose car je l'aime ma vieille mémère.

J'ai d'abord cherché une Dingwall mais je ne suis pas convaincu par les Combustions et les modèles que j'aurais envie de tester sont totalement hors budget.

Je me suis donc dit que j'allais partir sur une Warwick ou équivalente.

Après des heures de recherche sur les sites que tout le monde connait bien, j'ai trouvé 3 modèles qui me plaisent bien : une FNA Jazzman, une Streamer LX ,une Corvette Standard et une Mayones BE.

Mon budget est de 900€ max et je joue principalement de rock ou métal avec mon groupe.

Si vous avez des avis ou des expériences avec ces modèles, je serais content de vous lire car j'habite en pleine campagne et les basses que j'ai trouvées sont loin de chez moi.

Inutile de me dire d'aller en tester une en magasin car au mieux j'aurais des basses à 300€ max dans un rayon de 100km. Je pourrais me payer un week end dans une vraie ville mais là, je devrai revoir mon budget matos nettement à la baisse.

Merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Difficile parce qu’elles sont franchement franchement différentes... t’as essayé de trouver des Soundclips ou vidéo YouTube correctes?

 

perso je suis un gros fan de thumb mais j’ai jamais accroché la Corvette (j’en ai eu deux pourtant, en 4 et 6) ni la LX (j’ai eu une 6 vite revendue=quasi dans la semaine).

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas vu de vidéos très convaincantes et surtout avec un son correct. En plus, en fonction des années, les modèles ne sont pas identiques.

J'ai déjà eu une Fame Baphomet qui était vraiment bien mais en fretless, je ne l'ai donc pas gardée. La Mayones ne peut être que mieux et dans la même veine. 

J'adore le son de ma Thumb mais je n'ai pas les moyens de me payer une NT5 début 90 pour le moment et je pense que le son ne sera pas le même que sur ma 6. 

Je ne veux pas retrouver exactement le même grain mais juste avoir celui Warwick avec d'autres possibilités. Elles doivent être complémentaires dans l'idéal. C'est pour ça que j'avais pensé à une Streamer ou une FNA.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...