Jump to content

Boss LS2 ou equivalent


custom90

Recommended Posts

Dans le but de garder du son clean dans les disto/fuzz/OD (pas de potard de blend dessus) je recherche une solution pas trop onereuse pour faire ca ... La boss LS2 semble tout indiquée il me semble.

Mais si vous avez d'autres solutions je suis ouvert aux propositions ^_^

Link to comment
Share on other sites

La LS-2 est vraiment pas mal oui. Ca a radicalement changer mes sons saturés. Par contre attention, j'en ai une qui a lâché début d'année, le mode A+B mix ne fonctionnait plus mais d'autre mode genre A -> B marchait bien... peut-être un reste de noyade de la pédale il y a 3 ans mais pas convaincu... Du coup le temps d'en retrouver une d'occaz pas trop chère j'ai tourné avec un son sans clean quand je mettais du saturé, il manquait quelque chose ...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/04/2019 à 12:38, Dmonweb a dit :

J'utilise la ls-2 depuis 10 ans.

Ça transforme n'importe quelle Satu même avec blend.

Ca sera mon prochain achat .... Mais faut renflouer les caisses la :D trop de GAS en peu de temps ....

Link to comment
Share on other sites

La nouvelle Switchblade pro de EHX fait ça aussi, et pas mal d'autres trucs mais elle vient de sortir et je n'en ai pas encore vu en vente. Je suppose qu'elle ne sera pas donnée ...

https://www.ehx.com/products/switchblade-pro

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de récupérer une pédale que m'a faite un pote: un truc simple avec 4 entrées et sorties (instru/ampli; send/return) et un potard de blend. Je découvre le truc mais ça marche bien et entre la coque, le switch, les prises jack etc... il y en a pour un trentaine d'euros à la louche. Les électroniciens amateurs sont nos amis!

Les plans sont faciles à trouver sur les forums dédiés.

Je vais essayer de faire un enregistrement demain.

Edited by paf32
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, paf32 a dit :

Je viens de récupérer une pédale que m'a faite un pote: un truc simple avec 4 entrées et sorties (instru/ampli; send/return) et un potard de blend. Je découvre le truc mais ça marche bien et entre la coque, le switch, les prises jack etc... il y en a pour un trentaine d'euros à la louche. Les électroniciens amateurs sont nos amis!

Les plans sont faciles à trouver sur les forums dédiés.

Je vais essayer de faire un enregistrement demain.

Ça semble intéressant ton truc ! Chez musikding il y a le Buff'n Blend kit qui semble être dans le même esprit si je ne me trompe pas.
Je vais me pencher sur cette solution plutôtl pour le prix moins cher bien sûr, mais aussi le coté DIY  !
https://www.musikding.de/Buff-N-Blend-kit

Par contre si je comprends bien, au kit de base il faut juste rajouter 2 prises pour le send/return et le bouton.

Edited by custom90
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je tente un partage de fichier dropbox.

Il s'agit d'un riff simplissime  en drop D que Tim Commerford joue dans une pub pour des cordes. Il y a le signal clair puis 3 pédales (Tc Electronic Cinders; Mogoo SuperRat (clone de ProCo RAT) et une BigMuff Pi de EHX) où je fais varier de signal clair uniquement à mélangé jusqu'à signal distordu uniquement  pour chacune. 

https://www.dropbox.com/s/tt813n8omsdpwy2/Test pédale de blend n°1.wav?dl=0

Edited by paf32
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais je t'en prie, c'est mon plaisir. Pour info, je suis débutant absolu en enregistrement: c'est la première fois que je m'enregistre seul!

Voici la chaîne:

Precision Bass Fender MIM avec micro Seymour Duncan SPB3 (potard No-Load ouvert à fond) => Tc Electronic Ditto => pédale de Blend avec boucle (Cinders-SuperRAT-Big Muff Pi) => U-Phoria UM2 Behringer => Audacity

Link to comment
Share on other sites

J'en ai repéré une par chez moi aussi.

J'avais acheté une pedale Behringer AB100 en pensant mixer le son des 2 entrées, mais c'est soit l'une soit l'autre, pas les 2 en même  temps .... On apprends de ces erreurs !!

Mais elle pourra toujours servir , on ne sait jamais !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...