Jump to content

Aria Pro 2 TSB350


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous,

Après mûre réflexion j'ai décidé de me séparer de mon Aria Pro 2. C'est une TSB350, medium scale, fabriquée au Japon dans les ateliers Matsumoku en 1981. Voir ici pour les caractéristiques complètes : http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/bass/tsb/tsb.html

Elle est globalement en bon état, pas mal de petits scratches et de marques de jeu à droite à gauche, deux pocs plus conséquents au niveau des attache-sangle mais rien de plus.

Elle sort de révision et a eu droit à un réglage complet chez Jean-Damien Dupuy, qui en a profité pour remplacer les straplocks (fournies pour la vente) par des Gotoh et l'embase jack qui crachotait.

A noter qu'il manque un œillet à l'une des mécaniques, que j'ai fini par trouver après des recherches enfiévrées et dont j'attends la livraison d'un jour à l'autre.

Je l'ai sortie une seule fois en répète, et elle a fait (sans blague) l'unanimité auprès de mon groupe. Le micro a un niveau de sortie particulièrement balèze, elle a un son très plein et un growl vraiment chouette dans les bas-médiums. Je joue en trio et elle s'est placée toute seule dans le son du groupe. C'est bien simple elle sonne exactement comme ça :

 

 

J'ai pu la comparer à ma CSB300 et cette TSB a nettement plus de sustain et de growl. Elle est aussi plus lourde :goute:

Je l'aurais bien gardée mais mon pauvre dos meurtri ne supporte guère plus que ma Danelectro semie-creuse. C'est moche la vieillesse.

Vendue avec une housse Fender FB610 flambant neuve achetée spécialement pour elle, j'en demande 350 euros FdPOut. Aucun échange, merci.

Des photos :

aria-pro-2-2578677.jpg?1555951651

 

 

img_2047.jpg

img_2046.jpg

img_2048.jpg

img_2050.jpg

img_2049.jpg

img_2051.jpg

img_2052.jpg

img_2054.jpg

img_2053.jpg

img_2056.jpg

img_2057.jpg

img_2055.jpg

img_2059.jpg

img_2058.jpg

img_2060.jpg

img_2062.jpg

img_2061.jpg

img_2063.jpg

img_2066.jpg

img_2064.jpg

img_2065.jpg

Edited by RobTheMob
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...