Jump to content

Baffle Nsp410 Nemesis Et Gamme Nsp


napalmito

Recommended Posts

Voilà, je cherche plus ou moins une baffle légère pour quand j'aurai vendu mon Hartke 7000... :)

J'avais déjà regardé du côté d'EBS pour leur série Neo mais leur prix me fait frémir :sorry:

J'ai repéré la gamme NSP chez Nemesis et plus particulièrement leur 4x10

productnsp410.jpg

http://www.eden-electronics.com/Nemesis/se...ndiv/nsp410.asp

Contrairement à ce que je pensais de prime abord, ce ne sont pas des HPs en aimant néodyme, c'est l'enceinte et la carcasse des HPs qui pèse moins lourd (merci Zawali ;) )

on le trouve à pas trop cher

en version 4 ou 8 ohms (plus facile à trouver la dernière)

chez soundland :

http://www.soundland.de/catalog/product_in...9db36ace2ac7ec8

chez rockshop :

https://www.rockshop.de/shop/oshop.php?sess...vlang&vkabt_nr=

chez music prodiktiv :

http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04...6/quelle/listen

Si vous avez d'autres sources d'approvisionnement qui m'auraient échappé postez-les, je les rajouterai ici histoire de ne pas se farcir tout le topic ;)

Connaissez-vous cette gamme et ce modèle ? :unsure:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et bien, j'avais déja vu ce modèle sans vraiment faire attention aux specs...quelle claque!!!

si ça sonne comme mon ancien NC210P, tu peux y aller les yeux fermés, car c'est vraiment du très très bon matos...

je vais allez voir sur harmony central s'ils en ont eu des échos...

mais a coup sur, ça semble bien bon comme matos...

faudrait tester ça :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

À propos, tu as déjà testé en lui ajoutant une enceinte supplémentaire ?

176735[/snapback]

Non si tu lis bien l'article, pour l'instant c'est en théorie possible mais en pratique absolument pas :goute:

C'est un "detail" que je peux corriger, mais la majorité des utilisateurs avec un HP de 8 Ohms ont probablement eu des surprises en mettant un deuxième baffle :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Non si tu lis bien l'article, pour l'instant c'est en théorie possible mais en pratique absolument pas  :goute:

176740[/snapback]

Exact, je m'en rappelle maintenant. ;)

Je me rappelle aussi que tes articles, ça m'a emballé pour :

1. Acquérir des connaissances basiques en électronique. :huh:

2. M'acheter un NC210 ! Raaaah. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

je possède le NSP212 (mm gamme mais 2*12 donc). je peux comparer qu'avec mon ancien hartke VX410 et... il n'y a pas de comparaison !! super son, et super léger  ;)

176718[/snapback]

peux-tu développer un peu ? pourquoi tu le trouve mieux que le VX410 ? qu'apporte t-il au niveau du son ? ça sonne en slap ? ça sonne pour un son rock ?

quelle connectique il y a derrière hormis les jacks ? du speakon ? combien de broches le speakon ?

pour Spiderbass : je sais que tu as testé un Nemesis, mais j'attends surtout des retours sur la série avec HP neodyme ;)

je vois que ça intéresse du monde, j'ai bien fait de poster B)

en attendant j'attends que quelqu'un me prenne mon Hartke 7000 :unsure:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

napalmito, je l'ai pas uniquement testé, il est chez moi :goute:

Donc le test est réellement objectif, d'ailleurs quand un truc cloche je n'hésite pas a le dire.

Pour les nouveaux HP, c'est au moins aussi bien, sauf que le poids est vu a la baisse ;) Très sincèrement pour le prix tu va avoir du mal a trouver mieux, si tu a une bonne basse ca vaut carrement le coup.

Link to comment
Share on other sites

napalmito, je l'ai pas uniquement testé, il est chez moi  :goute:

Donc le test est réellement objectif, d'ailleurs quand un truc cloche je n'hésite pas a le dire.

Pour les nouveaux HP, c'est au moins aussi bien, sauf que le poids est vu a la baisse  ;) Très sincèrement pour le prix tu va avoir du mal a trouver mieux, si tu a une bonne basse ca vaut carrement le coup.

176764[/snapback]

héhé j'ai deux bonnes basses, enfin surtout la Moscato, et une electro et pis un projet de Precision-Stingray à avancer, mais j'ai besoin des sous de la vente mon Hartke pour continuer...
Link to comment
Share on other sites

purée je me tate la...

j'ai commandé sur Music Store une enceinte Warwick W211 Pro (2*10, 400w 8 ohms), mais ils ne l'ont pas en stock...

sachant qu'il me faut un 2*10 + tweeter de minimum 300w sous 8 ohms

et la que vois je???

ca:

Nemesis NSP 210

le meme prix chez music store....

je me demandais si ca valai pas le coup d'appeler, d'annuler le Warwick, et prendre celui ci...

mettre 55€ de plus pour une enceinte qui fait 10kg de moins, ca peut etre bien...

mais sonnera t-elle mieux??? les nemesis, dans cette gamme, sont ils meilleurs que les Warwick??? en gros, ca vaut le coup de mettre 55€ de plus pour cette bestiole?... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas trop comment sont câblées leurs baffles (surtout avec le tweeter) mais quand tu as des HPs d'une certaine impédance X et que tu en a 4 tu as forcément les impédances suivantes résultantes :

X pour série-//,

4.X pour série-série,

X/4 pour tout //

tu ne peux pas avoir un sélecteur 4-8 avec une baffle à 4 HPs ;)

(comment fais-tu pour afficher le signe omega ? tu connais son code ASCII ?)

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

hello

alors pour vous détailler un peu plus mon nemesis :

comme je l'ai dit, la seule baffle que j'ai possédé avant est un Hartke VX410, alors je ne peux faire qu'une comparaison. il faut préciser aussi que mon nemesis est un 2*12, donc avec un rendu peut-etre plus grave qu'un 4*10. par rapport au hartke donc, le son est mieux défini, avec plus de graves défini (le hartke quand on l'écoutait de face y'avait aucun grave, et de coté c'était une bouillie de graves tout pourris). bref très neutre, mais avec une bonne diffusion, et un rendement monstre ! (102db le 212)

en ce moment avec la nouvelle gamme qui vient de sortir (cabinet et tetes séparés, avant il n'y avait que des combos) qui est pas très chère je crois que c'est le produit du moment à acheter.

Ian moi j'aurais tendance à te conseiller du nemesis, bien que je n'ai pas testé du Warwick. le hic c'est que tu comptes l'utiliser couplé à ton 1*15, et que le 210 doit avoir un rendement bien supérieur (comme tous les nemesis) et donc tu risques de ne plus entendre le 15".

un autre truc super, c'est que c'est léger (et mm pas en néodynium) : je peux porter mon 212 à une main ! (pas longtemps c'est vrai :goute: ). c'est du au caisson fait en matière recyclé, un concept dont Eden est fier : c'est bien pr l'environnement, c'est super léger, et ça sonne mieux que les matériaux employés habituellement par les fabricants.

les switch 4-8ohms n'existent pas sur les enceintes pour basse. mais certains baffles nemesis existent en deux versions : 4 ou 8ohms.

115 > 8

210 > 8 ou 4

212 > 4

410 > 8 ou 4

810 > 4

Link to comment
Share on other sites

hum jsais pas trop mais renseigne toi quand mm, j'ai déjà vu des gars qui avaient acheté deux baffles de marques différentes et il y en avait eu qui "couvrait" l'autre. dans quelles proportions, ça j'en sais rien. je suis plutot "unibaffliste" comme gars.

d'ailleurs, si tu compares le prix du NSP210 et du 212, tu te dis que ça serait peut-etre une idée d'acheter un 212 et de revendre le 115....

en mm tps, le 212 supporte que 400W sous 4ohms, donc si tes problèmes de tictic proviennent vraiment de la surpuissance de ta little mark.... je te laisse réfléchir à tout ça ;)

Link to comment
Share on other sites

euh....

trop compliqué cette histoire de revente de 1*15 et d'achat d'un 2*12...

je vais partir sur le 2*10 nemesis, et si il le couvre, ben la je revendrai le ashdown et je ferai peter un nemesis 15" <_<

EDIT: ils sont fabriqués ou les Nemesis???? Chine???

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...