Jump to content

Fender jazz bass FSR Classic 70 Jap


FunktString

Recommended Posts

Hello,

Je mets en vente ma Fender jazz bass, c’est une japonaise de 2015, une série FSR (Fender special run)  

C’est une reissue 70, elle a donc les même caractéristiques qu’une 70

Si vous voulez le son Marcus Miller, c’est par ici

C’est un instrument de très grande qualité, lutherie superbe, pas de défauts.
Entièremment d’origine

Manche érable avec renfort palissandre
Touche érable vernis avec block inlay
Corps Frêne
Micros Fender
Électronique passive

Vu par un luthier, cordes en très bon état (D’addario NYXL)  
Poids 4,1 kg

Achetée 1100€ en 2016 facture à l’appui
Je suis le second proprio

750€

Je la vends avec un gigbag thomann neuf, envoi possible ou essai sur Nancy.

50ve.jpg

jlc9.jpg

ysi3.jpg

htsw.jpg

 

 

Edited by FunktString
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Petite question, quand tu dis FSR, ça suppose que c'est donc une série limitée. Cependant ce modèle a été fabriqué par Fender Japan sous l'appellation JB75 depuis le milieu des années 80 sans interruption. Du coup en quoi celle-ci est une FSR ? Qu'a-t'elle à offrir de plus ou de différent par rapport au modèle de série normale ? Normalement, toutes les FSR japonaises ont un certificat spécial accompagnant la basse, spécifiant que c'est justement une FSR avec la date de sortie d'usine, la description du modèle et ses caractéristiques. Si tu l'as ça m'éclairerait.

Au passage, les micros qui étaient montés d'origine sur la série normale (type JB75-xxUS) jusqu'en 2014 étaient des micros Fender USA et ce depuis le millésime 1997. J'ignore par contre si c'était encore le cas sur les séries "JD" (et les suivantes) qui ont vu le jour à partir d'avril 2015.

Edited by XBassman_K
Link to comment
Share on other sites

Hello

 

C'est ce qui est marqué sur la facture tout simplement ! Et en ayant fait des recherches c'est bien une FSR.

 

Pour ce qui est des micros US aucune idée... Mais elle sonne sacrément bien c'est le plus important !

Edit : je viens de voir qu'elle est dispo à 1250€ ici... https://www.stars-music.fr/fender-jazz-bass-classic-70s-fsr-jap-mn-3-color-sunburst-basse-electrique-solid-body_92095.html?gclid=EAIaIQobChMIxfyh1OLf5AIVR4XVCh2oegXVEAQYASABEgIu4vD_BwE

D'ailleurs le descriptif indique que c'est une FSR

 

Edited by FunktString
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, koches a dit :

Sur la tienne, le micro chevalet est en position 70'. C'est peut-être ça qui en fait une FSR.

Avant sur les Jazz Bass 75 made in Japan, ce micro était en position 60'.

Je me trompe peut-être ??

 

Alors de ce que j'ai pu lire c'est que les fsr sont des éditions spéciale de très bonne qualité fabriquées à peu d'exemplaire, et qui reprenne les caractéristiques exact de la série qu'ils veulent copier (pareil les 62...)

 

Donc la mienne est vraiment comme une 70 d'époque, avec comme tu le dis le micro en position 70, le binding, les block inlays comme repère, le sillet sur la tête...

 

D'ailleurs je peux la faire tester à qui veut, et je peux envoyer d'autres photos par mail !

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...