Jump to content

Fender player series


Fabinosto

Recommended Posts

Fender vend les Player plus cher que les Standard. Le micro a changé, il est sensé être plus "roots" mais "moderne à la fois", certains parlent d'une bosse dans les médiums ce qui peut être pas mal, les plots sont toujours en Alnico V. Le profil du corps est sensé avoir changé (mais franchement je crois que c'est pur marketing AMHA), le radius de la touche et le profil du manche sont les mêmes que les Standards. La plaque de manche reçoit un joli F qui veut dire Fender (ils le signent à la pointe de l'épée).

Bref, les Standard étaient de bonnes basses si tu ne tombais pas sur celle qui avait un problème de frettage ou d'alignement du manche. Il fallait avoir un (très?) bon niveau de jeu pour se sentir limité par l'instrument. Les Player sont du même tonneau de ce que je peux lire à droite à gauche, il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter car grâce à une Organisation scientifique du travail et des contrôles de qualité somme toute assez rigoureux, Fender propose depuis longtemps déjà des instruments d'une qualité homogène avec quelques perles et quelques ratés dans le tas. Raison pour laquelle l'achat d'une basse par VPC n'est pas recommandé. A essayer donc... comme toujours! :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé une PB Player touche érable assez longuement, hésité avec ma Roger Waters et le look (ainsi que le micro) m'ont fait partir avec la Roger Waters. Très légère et confortable, niveau son vraiment pas mal, peut être que le micro est à changer ? J'avais préféré le Seymour Duncan de la RW, mais il ne démérite pas. J'avais essayé une Jazz Bass aussi, mais j'avais moins aimé. Mais j'aime plus trop les Jazz Bass donc je suis pas très objectif :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...