Jump to content

fender rumble stage 800


jonathan49

Recommended Posts

présent!!

Alors par quoi commencer? Moi je m'éclate avec....2X10 avec tweeter débrayable qui fait 400W...auquel on peut adjoindre un autre baffle pour passer à 800W aussi bien en 4 qu'en 8ohms...

Je vous passe la partie Bluetooth pour pouvoir écouter vos musiques péférées, ainsi que la partie Wifi qui vous permet entre autre de vous connecter à l'application Fender afin de pouvoir télécharger toutes les nouveautés en terme de son sur votre FR 800.

La partie que je trouve la plus géniale c'est les présets. Il y en a une centaine, avec disons une cinquantaine pour les émulations d'amplis et le reste pour les émulations d'effets..

Tous les présets peuvent être changés à volonté avec ses propres réglages!

Il y en a pour tous les gouts et tous les styles...il y a vraiment des trucs super sympa avec des sons ampeg, swr, marshall, orange et j'en passe, plus des sonorités "à la..." Cure, Red hot...

Et pour les effets, et bien c'est plusieurs disto, chorus, flanger , fuzz, bass synthé....

Le combo fait 17kgs et se trimbale facilement n'importe où, il est accompagné d'un footswitch qui permet de changer de préset, il y a un loop de 2 minutes je crois, ainsi q'un accordeur. Bon j'avoue que pour le footswitch je galère un peu à comprendre le fonctionnement...

Avec une entrée casque et aux (pas de volume indépendant) vous êtes pénards à la maison pour faire tout ce dont vous avez besoin. Je ne l'ai pas encore essayé en live, mais je l'ai déja couplé à un Eden 210 XST....avec le son des red hot....et ben çà déchire sa mère....

Et si tu viens passer tes vacances ou un week-end en Moselle (bon on ne rigole pas svp!!) ben il y a toujours une bière au frais et un plat de pâtes pour quand tu auras fini de le tester!

 

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

au niveau des qualités des effets numériques? est ce qu'on perd en son original de basse?

 

 

en fait je me dis que cela me permettrai de vendre mes effets analo ! genre mon boss oc 2 , ma darkglass vintage micro ma beta solidfx, ma mutron, et mon ebs unichorus en y retrouvant des sonorités plus ou moins dans le même style?

 

ah oui et le compresseur integré il fait bien le job?

 

et merci c'est sympa pour la proposition pour le tester ^^

 

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que certain présets changent radicalement le son initial de la basse! Mais  beaucoup taillent seulement dans l'équalisation afin de donner une coloration plus ceci ou plus cela...comme on le fait avec notre propre équalisation de manière générale quand tu veux un son pour slapper, pour duber, ou bluesy.......

 

Pour les effets numériques, moi je trouve çà suffisant , mais bien entendu çà n'a pas le même rendu qu'une pédale dédiée, moi je joue avec très peu d'effets!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...