Jump to content

Echange Jazz Bass Fender 1964 série L


jpc

Recommended Posts

Bonjour à tous,

N'arrivant pas à m'habituer à la couleur de ma JB je la propose à l'échange:unsure:
Il s'agit d'une Jazz Bass 1964 n° L 36xxx "olympique white, matching headstock", je l'ai acheté chez Vintage Guitare" à Oldenburg en Allemagne en janvier 2018 pour 4800€ facture à l'appui, refaite façon relique. 
Voici un lien vers la démo de cette basse mais je peux envoyer du son aussi sur demande.
https://www.youtube.com/watch?v=2w9S_pGNbEQ
Toutes les pièces mécaniques sont d'origine ( manche, corps, mécaniques, chevalet, plaque à boutons, plaque fixation manche, pickguard, attaches sangle et visserie, le case est aussi d'époque ainsi que le capot dit "cendrier"mais ajoutés après ils n'appartiennent donc pas à cette basse. Les micros sont d'origine mais celui du manche à été rembobiné (cependant il sonne super bien), les frettes, les potentiomètres et le condensateur ne sont pas d'origine ainsi que le vernis et la peinture ( il semblerait que la peinture de la tête et le logo Fender pourraient-être d'origine...), la peinture du corps vient d'être refaite récemment ( il y a un mois ) afin de donner plus de "cohérence" à l'instrument, mais malgré ça je n'arrive pas à me faire pas à cette couleur blanche... 
La vis de réglage du manche ( Truss ) fonctionne très bien et sans forcer.
Cette basse est bien réglée et sonne exceptionnellement bien, c'est par caprice que je souhaiterais l'échanger contre une Jazz Bass Fender sunburst ou éventuellement naturelle ( couleur bois) des mêmes années, 63, 64 ou 65, refaite ou d'origine et seulement ça.
Si quelqu'un est intéressé qu'il n'hésite pas à me contacter, selon le cas l'échange se fera éventuellement avec une soulte dans un sens comme dans l'autre bien entendu, selon l'état de celle proposée.
Pour une vente faut voir, dans ce cas je dois en retrouver une assez rapidement car je joue assez régulièrement, mais bon pourquoi pas.
Merci d'avoir lu, on ne sait jamais...
Cordialement.
JP

N'arrivant pas à mettre des photos ( pas très doué je sais ) voici le lien vers l'annonce sur Zikinf.
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1690314

Edited by jpc
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui c'était mon intention première de la mettre en sunburst mais le luthier m'a dit qu'après ponçage les marques de collage de l'assemblage du corps ne permettaient pas de faire quelque chose de bien...

Du coup après ses explications et aussi par le fait que la peinture de la tête semble d'origine, j'ai accepté qu'il la refasse en blanc, mais je regrette...

Edited by jpc
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, samdav a dit :

Ah les goûts.... Moi je la trouve vraiment très chouette, le refin et le relic semblent super bien faits.

Mets des photos de tous les détails quand même ici, c'est mieux pour l'éventuel échangeur/acheteur :)

Oui les goûts...

Je ne vois pas comment mettre des photos désolé, si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, jpc a dit :

le luthier m'a dit qu'après ponçage les marques de collage de l'assemblage du corps ne permettaient pas de faire quelque chose de bien...

Oui, un sunburst laisse apparaître le veinage... Et donc le collage...

Pas d'autres couleurs unies qui t'intéresse ?

Un Seafoam, Burgundy, Sonic Blue, etc..?

Plus classe encore, un shoreline, sharewood ou copper ?

Un bel Olympic White qui jauni... Je trouve qu'il y a pas mieux perso...Je comprends ce qui te dérange dans la finition... (Je m'excuse) mais je trouve pas le (ce) Relic très sexy non plus pour le coup.

Edited by Dmonweb
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Dmonweb pour ta réponse, au niveau des couleurs mis à part le sunburst il y a éventuellement le naturel, d'ailleurs j'avais pensé à la faire mettre comme ça mais la aussi on verra aussi les marques de collage, le corps est en 4 parties et pourtant ça sonne incroyablement.

JP

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, jpc a dit :

Je ne vois pas comment mettre des photos désolé, si vous pouvez éclairer ma lanterne, merci.

Tu ouvres l'image de l'annonce Zikinf dans un nouvel onglet ou sur une nouvelle page (clique droit sur l'image dans l'annonce) et du copie l'adresse de la nouvelle page directement dans le forum :wink:

jazz-bass-fender-2576630@2x.jpg?15557771

 

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Dmonweb a dit :

(Je m'excuse) mais je trouve pas le (ce) Relic très sexy non

D'accord après avoir vu les photos ! Je n'avais regardé que la vidéo.

Tu me la prêtes, je la file à mon carrossier et on la repeint pour pas cher en dakota red ! :lollarge:

Pour le sphotos tu cliques droit sur celles qui sont sur Zikinf et tu fais "copier l'adresse de l'image" puis tu colles ici dans ton post :

jazz-bass-fender-2576640.jpg?1555777129

Edited by samdav
Link to comment
Share on other sites

Désolé, le Mac Book pro. ne possède pas de clic droit comme vous dites, et quand je fais glisser à partir de Zikinf les images sont toutes petites :blink: Merci de votre coopération

jazz-bass-fender-2576631.jpg.1b6ef56b5715c43fa57ee5ab09205f57.jpg

Edited by jpc
Link to comment
Share on other sites

Voici deux photos après ponçage, on voit bien l'assemblage du corps, cette basse semble être passée par un peu toutes les couleurs à la vue du "neck pocket"...

Il est possible que chez Fender à l'époque ils choisissaient les corps en fonction de la finition.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...