Jump to content

Vends/échange Warwick Thumb NT6 1990


Sebabib

Recommended Posts

Gros moment de réflexion et d'hésitation pour moi....

Je ne me sers quasiment pas de la 6e corde pour les compos avec mon groupe et je me rends compte que tous les morceaux que je joue peuvent se faire facilement sans. Il me reste donc que quelques petits plans sympas et autres arpèges qui utilisent vraiment la configuration de ma basse.

Je réalise seulement après 2 ans que ce n'est peut être pas la basse qu'il me faut. Une 5 cordes comblerait parfaitement mes besoins.

Je mets donc en vente ou à l'échange ma belle Warwick.

J'adore le manche, le look et surtout le son de cette basse. Je suis donc prêt à l'échanger contre une autre Warwick 5 cordes Thumb NT, Corvette ou Dolphin  mais pas de Streamer,  avec ou sans compensation en fonction de l’instrument proposé. J'aime bien aussi le côté chirurgical d'une Dingwall alors pourquoi pas...

J'ai changé le préamp MEC pour un Noll tcm 4xm B 2083 ( Volume+Balance , LowMid+HighMid,  Bass+High et un push/pull actif/passif) . 

Opération réalisée dans les règles de l'art chez CG Lutherie. (le préamp d'origine peut être fourni avec)

Les micros sont des BassLine de Seymour Duncan .

Cette configuration lui donne davantage de polyvalence, on peut vraiment sculpter le son à sa guise tout en gardant le son Warwick.

Les infos validées par Hans Peter Wilfer en personne :

Bass               Thumb Bass NT 6 strings
  Serial Number      B 209 90
  Year               1990
  Month              February
  Number             209
  Neck Wood          Wenge Wood with Bubinga Lamination
  Fingerboard        Wenge Wood
  Frets              Bronce Warwick Frets  
  Nut                Just a Nut Brass Version
  Neck construction  Neckthrough hiddenneck construction
  Body               3 pcs. solid Bubinga Wood
  Surface            Black Stain Highpolish
  Hardware           Black Hardware made for Warwick
  Made in Germany / 91330 Eggolsheim
 
Pour ce qui est d'un éventuel prix de vente, je partirais sur 1800 € et une valeur d'échange entre 1800 et 2000.
Un envoi est possible puisque j'ai un étui rigide Rockcase qui doit être indestructible vu le poids qu'il fait!
Je mettrai des photos dès que possible et dès j'aurai réussi à les poster sur le site....

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai pas précisé pour les échanges éventuels, pas de Fender, Gibson ou Ibanez ce n'est pas ce que recherche.

Je recherche une 5 cordes pas de 6 sinon je garderais celle là puisque mise à part cette corde supplémentaire qui me sert pas vraiment, cette basse est parfaite (j'avais pensé la bricoler pour en faire une broadneck 5 cordes mais je n'ai pas envie de dénaturer ce bel instrument). J'envisage de prendre sa petite soeur en 5 cordes, on verra...

Donc pour les marques qui m'intéressent : Warwick , Mayones, Maruszczyk ou Dingwall en 5 ou en 4 puisque je pourrais l’accorder en BEAD.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

Un lien vers un enregistrement qu'on a fait sur France Bleu :

https://www.francebleu.fr/emissions/la-scene-bleu/belfort-montbeliard/swansea

sinon il y a quelques sons sur notre facebook

https://m.facebook.com/pg/swansea.fr/videos/?ref=page_internal&mt_nav=0

Le son est pas le meilleur du monde mais ça devrait aller pour se faire une idée....

Edited by Sebabib
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...