Jump to content

Quelle est LA basse ultime ?


Kolia

Recommended Posts

Elle n'existe pas en tant que telle m'est avis. Tellement de paramètres entrent en ligne de comptes. Du style de musique que tu joue, ta relation avec la musique, pro' pas pro', ton niveau, ton expérience; pour ma part en tant qu'autodidacte pur sucre mais qui travaille honnêtement, cela sera une copie de P51. Corps Frêne, manche érable, cordes traversantes filets plats, une tona', un volume avec un micro Bullock P51 "handmade Usa" et basta ! Il est vrai que le poids de la dame à force... Bref je l'ai vendu et je me demande de plus en plus pourquoi !

Edited by Riff string
Link to comment
Share on other sites

Ma Pbass à moi :ohyeah:

C'est une American std 2012 avec un micro jb en plus (Di Marzio DP123) et un sélecteur 3 positions comme sur la signature T. Franklin. 

Le manche est tout simplement parfait, un peu plus large qu'une JB mais plus plat. 

J'ai eu beau gaser sur d'autres je reviens systématiquement sur celle ci :wub:

Du coup, plus de gas basse, je passe aux amplis et effets...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, miagui a dit :

Pour moi une basse F , surement ce qui se fait de mieux   .. comme je n'ai pas les moyens , ce sera ma prochaine fabrication .

Regardez moi cette beautée !!!

6f2d.jpg

Boh , tu dis ça parce que t'as jamais vu ma HUORT !  :D:whistling:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Moi je l'ai essayée la Huort à Yves.... (on est plusieurs d'ailleurs).... c'est vrai que je ne vois pas beaucoup de rivales même dans le très haut de gamme ! :) 

D'ailleurs tu nous fais quand un topic complet avec des belles photos, et surtout avec un topo complet de l'électronique ! ????? 

Bon je vous préviens va falloir Bac+4 pour suivre !...... 

Mais bon une belle F ... c'est bo ! :D 

Edited by SpeeRoo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Si , il y a bien quelques photos sur le post "HUORT" ici même et elle est même en photo sur le site DELANO ! 

L'élec ?   Boh , rien de compliqué : à la base , 2 micros , un volume , une balance de micros . Voilà , c'est tout bête .  Bon le petit plus , c'est qu'on peut utiliser les micros en simple ou en double bobinage . Mais ça c'est tant qu'on reste dans le passif . Si on demande un coup de main aux 2 petites pipiles (hé , ça marche même avec une seule ! ) on s'octroie alors les charmes d'un préamp HUORT à 4 bandes avec  +/- 15db sur les graves et les aigus (p'tèt même +/- 18 db d'ailleurs) et bas médiums et hauts médiums séparés  et paramétriques . Mais si ! Là je dois dire qu'en jonglant avec tout ça , plus le rendu de grave d'un Si en 36 ' ….  ça le fait !  (ah oui , c'est une 6 multidiapason)

Attends , attends !  Après on peut (d'un coup de petit interrupteur) inviter les vocalises cristallines des capteurs piezzo habilement cachés sous les cordiers . Le petit potentiomètre qui va bien pour doser leur charme , le push-pull qui permet de les sortir en direct ou à travers l'égaliseur et la possibilité de garder des volumes séparés entre les micros magnétiques et les piezzo , ou commuter le tout sur le volume , on a alors un volume général et une balance magnétique / piezzo tout en gardant la balance sur les 2 magnétiques ( des micros magnétiques fabriqués spécialement pour cette basse par DELANO) . Mais si !!

Pis bon , pour les grands jours , muni  d'un jack qui a la langue fourchue et de 2 amplis de bonne facture , le son est alors distillé en stéréo , et là c'est…..  Bravo M. HUORT !

Je vous parle des repères lumineux sur la tranche du manche ?  Pratique , joli et je peux même choisir la couleur  :)   

 

mais on n'est pas obligé de tout utiliser le même jour 

Edited by ygbass
complément
  • Like 1
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...