Jump to content

Quelle est LA basse ultime ?


Kolia

Recommended Posts

il y a 23 minutes, mistergroovy a dit :

En même temps, quand je vois que tout se passe à merveille en ce moment avec une PB... 

Ben oui .... cherche plus !... c'est ça qui va bien !... :lollarge: La Pbass, c'est comme le béret charentais ou les Charentaises du même nom, quand t'en a mis une fois ... :whistling:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis complètement d'accord avec toi. Je pense qu'il y a effectivement beaucoup d'élément bien plus déterminant sur le son final que le bois. En particulier sur un instrument électrique.

Link to comment
Share on other sites

Ca reste discutable, si je prend par exemple Warwick j'en ai eu 4 avec micros/électro identique, pas une ne sonnait pareil justement à cause des bois différent. La Rotator pèse quand même 5kg malgré les apparences, donc je sais pas si on peu vraiment parler d'électronique seul, l'accastillage en laiton qui doit peser à lui seul 1kg y joue aussi.

D'ailleurs on ne donnera pas le son d'une JB vintage en collant simplement une électro passive et des vieux micros Findus sur une Zon par exemple, elle sonnera comme une Zon quoi que tu fasse.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ouaip je suis d'accord, il y a quand même quelques subtilités... C'est certain pour les manches... Mais faudrait que je fasse des tests à l'occaz, avec le même micro sur des corps différents.

Je dis ça, mais je suis en train (en comparaison directe) de remarquer des (petites, hein...) nuances dans les potards (pourtant cts). Je tente des essais sur les fils bientôt (alu vs cuivre, section des fils...)

Je suis aussi le premier a dire qu'il y en a dans les Jacks (ça m'a rappelé un topic avec Gre ça...). :busted_blue:

 

Le Diable est dans les détails, il paraît. Surtout dans le cumul des détails.

 

En tout cas ma basse ultime c'est celle qui aura un potard filets plats - filets ronds...  :lol2:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

Ouaip je suis d'accord, il y a quand même quelques subtilités... C'est certain pour les manches... Mais faudrait que je fasse des tests à l'occaz, avec le même micro sur des corps différents.

Je dis ça, mais je suis en train (en comparaison directe) de remarquer des (petites, hein...) nuances dans les potards (pourtant cts). Je tente des essais sur les fils bientôt (alu vs cuivre, section des fils...)

Ca c'est un sujet qui mériterait d'être créé avec du son à l'appui :) 

Link to comment
Share on other sites

Officiellement j'ai pas trouvé ma basse ultime (faut bien justifier les futurs achat :D ). Officieusement je n'arriverais pas à choisir ... d'une courte avance je dirais quand même ma Modulus (mais bon je vise pleins de basse à plus ou moins long terme alors bon... ).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Djooh a dit :

Ca c'est un sujet qui mériterait d'être créé avec du son à l'appui :) 

Ben voilà un an que mon PC a cramé... Et je m'aperçois qu'il me manque pas vraiment... Sinon que j'ai plus de carte son pour enregistrer !

Il y a 4 heures, mistergroovy a dit :

Ce qui vous manque c’est un vrai boulot prenant. Ça vous éviterait de trop cogiter. :ohyeah:

Me suis pris un Monster Câble en pleine oreille sur du gros matos... Les différences existent, c'est certain. Du coup je profite de ma FrankenPb pour faire des tests... Même si je suis loin de faire une religion de tout ça ! 

J'ai surtout posé un log sur le volume et un lin sur la tonalité...alors qu'il faut faire l'inverse :goute:, un petit changement de fils fera pas de mal, pour l'instant c'est du 1carre cuivre, et j'ai récup du 0.34 alu. 

(A mon boulot prenant). :p

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 16/04/2019 à 20:03, seminole a dit :

La basse ultime??..surement celle que je ne connais pas encore!...J'aime le son PB ou qui s'en rapproche...ma vieille oreille est configurée sur ce son, qui rappelle tout ce que j'aime! Alors oui surement qu'une PB Pino Palladino m'enchanterait,

J'aurais tendance à répondre une Pino Signature aussi, sinon une vieille Jb ou une Sandberg masterpiece pour + de polyvalence 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...