Jump to content

Quelle est LA basse ultime ?


Kolia

Recommended Posts

Celle avec laquelle je deviendrais une Rock Star Riche et Célèbre..?

A défaut... c'est avec ma PB que je m'éclate le plus avec mes potes et sur scène. Un vieux couple de 6 ans maintenant...  Comme pour un mariage, on s'est juré fidélité.:give_rose:

Tant pis si c'est pas la meilleure du monde (mais je crois que si), j'ai décidé que c'était elle.

Pi c'est tout. :)

 

(J'ai quand même vu de super documentaires sur Youpor .. de belles basses qui font envie sur OnlyBass)

  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, la basse ultime et polyvalente faisant tout n'existant pas, je vise 3 basses ultime : la 4 cordes ultime, la 5 cordes ultime, la fretless ultime.

J'ai déjà la 4 (G&L El Toro) et la fretless (Dolganoff Ignis). Pour la 5 c'est en réflexion, mais j'aimerai décanter ça dans les mois qui viennent si possible. Ensuite je pense que je serais armé pour à peu près tout.

Ca n'empêche pas le GAS mais c'est plus dur à justifier quand on peut pas se cacher derrière un besoin technique...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, SaintKRO a dit :

Une Alpine Jazz full noyer. Mais après ce ne sera pas fini, il me faudra une ken Smith, puis après on verra. J'ai besoin d'une fretless  aussi ( j'ai bien dit besoin et pas envie, c'est viscéral et c'est tout! ). Je n'ai pas envie d'une basse qui me fasse dire après c'est fini, j'ai pas envi qu'après ça soit fini en fait... Nul ne souhaite la mort du désir non?

Sur ce coup-là, c'est toi le meilleur!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Donc il t'en faut trois, parce que tout dans une c'est pas possible. Mais ça c'est pas grave, nous on connaît bien ça ici. 

Donc pour Mr, une Pbass Pino, une Jazz Marcus comme celle de Speeroo et une Jazz Road Worm. Tu peux mettre tout ça en Alpine si tu veux ça mange pas de pin c'est du noyer!:D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2019 à 19:42, sixela a dit :

C'est vrai qu'elle est cool la cirrus. Comme une streamer. Comme une spector. Comme une bonne jazz. Comme une bonne précision. Comme une rick. Comme une ken smith. Comme une yam bbne. 

Encore un qui n’a pas de Cirrus !

EDIT : je rigole hein. 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, BASS13013 a dit :

Ne cherchez plus, voici la basse ultime:

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1676661

:bad: pardon papy, j'ai vomis...

C'est vrai que ça fait mal aux yeux quand même... Mais pour moi ça pourrait être la basse anti-ultime un peu comme la matière et l'anti-matière!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

ça pourrait bien être la "Atelier Z" qui était en vente ici, sur laquelle j'ai louché un bon moment et qui est partie .... snif ...:(

Un belle JB lutherie JAPAN  frêne/érable avec blocks inlets et binding , avec en plus un gros Pavé "MM like" entre les deux micros JB,

alors j'ai pas essayé (trop loin) mais la formule sentait très bon je trouve ... :wub:

Si quelqu'un ou l'acheteur peut nous faire un retour ...

Link to comment
Share on other sites

Assez blaguer... Finalement, ma basse ultime pourrait être celle-ci: Huort Session 5c headless.

r1605110_a1.jpg

Tout est à mon gout. Une lutherie superbe, la possibilité de changer très rapidement de module micro. Bon, en premier lieu, il faudrait virer les Mec, peu convaincants. Puis enchaîner les combinaisons: PJ, JJ, 2MM, 2TB... Et là je serai bien...

Je me laisse le temps de papillonner, mais j'y réfléchi très sérieusement.

Edited by BASS13013
photo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’ai beaucoup aimé le concept, moins la rigidité de l’ensemble (je me comprends) Mais je suis sur que Christope peut arranger ça... Et ce serait presque pour m’inquiéter. 

En même temps, quand je vois que tout se passe à merveille en ce moment avec une PB... 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...