Jump to content

Quelle est LA basse ultime ?


Kolia

Recommended Posts

Ma vieille Navigator, "simple" copie de Jazz Bass 60's, qui sonne et qui est agréable à jouer (et à regarder). Sauf coup dur je ne vendrai jamais cette basse et s'il ne devait en rester qu'une ce serait elle.

Après ça ne m'empêche pas d'apprécier mes autres basses et d'en essayer des nouvelles régulièrement et j'espère encore longtemps.

20190310_151956.thumb.jpg.b4af74f1227f08fb90d1d42608b44295.jpg

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Elle aurait de la gueule.

Elle ne piquerait pas du nez, sans doute avec une répartition du poids facilitée par le positionnement des strap, comme sur une F Bass BN : longue corne, et strap décalé de l'axe du manche. Eventuellement pas de tête si meilleur équilibre ainsi.

Vernis non fragile.

Un réglage du truss facile, comme sur les stingray.

Une découpe du manche qui permette réellement de monter dans les aigus, sans faire de contorsion (F Bass BN).

Une découpe confortable pour jouer assis.

Active / passive, avec pas de différence de niveau quand on passe de passif à actif. Tonalité fonctionnant en actif et en passif. Réglage avec filtres (style markbass).

Accès facile à la pile, sans outil.

Son équilibré sur les cordes.

2 micros.

Jack sur le corps.

Frettes rétractables pour passer de frettée à fretless.

Prix contenu.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Une Alpine Jazz full noyer. Mais après ce ne sera pas fini, il me faudra une ken Smith, puis après on verra. J'ai besoin d'une fretless  aussi ( j'ai bien dit besoin et pas envie, c'est viscéral et c'est tout! ). Je n'ai pas envie d'une basse qui me fasse dire après c'est fini, j'ai pas envi qu'après ça soit fini en fait... Nul ne souhaite la mort du désir non?

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mmarc a dit :

Elle aurait de la gueule.

Elle ne piquerait pas du nez, sans doute avec une répartition du poids facilitée par le positionnement des strap, comme sur une F Bass BN : longue corne, et strap décalé de l'axe du manche. Eventuellement pas de tête si meilleur équilibre ainsi.

Vernis non fragile.

Un réglage du truss facile, comme sur les stingray.

Une découpe du manche qui permette réellement de monter dans les aigus, sans faire de contorsion (F Bass BN).

Une découpe confortable pour jouer assis.

Active / passive, avec pas de différence de niveau quand on passe de passif à actif. Tonalité fonctionnant en actif et en passif. Réglage avec filtres (style markbass).

Accès facile à la pile, sans outil.

Son équilibré sur les cordes.

2 micros.

Jack sur le corps.

Frettes rétractables pour passer de frettée à fretless.

Prix contenu.

 

 

 

Ouai en gros c’est une Fbass d’occaz pas trop chère quoi ;)

 

Et pour moi c’est simple: un Spector NS2 ou 4 US, black flamed qui quand t’appuie sur un bouton sonne comme une JB 60´s

 

easy

 

EDIT: et si ça existe pas, juste une Spector et je garde ma Fender RW.

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Mmarc a dit :

Elle aurait de la gueule.

Elle ne piquerait pas du nez, sans doute avec une répartition du poids facilitée par le positionnement des strap, comme sur une F Bass BN : longue corne, et strap décalé de l'axe du manche. Eventuellement pas de tête si meilleur équilibre ainsi.

Vernis non fragile.

Un réglage du truss facile, comme sur les stingray.

Une découpe du manche qui permette réellement de monter dans les aigus, sans faire de contorsion (F Bass BN).

Une découpe confortable pour jouer assis.

Active / passive, avec pas de différence de niveau quand on passe de passif à actif. Tonalité fonctionnant en actif et en passif. Réglage avec filtres (style markbass).

Accès facile à la pile, sans outil.

Son équilibré sur les cordes.

2 micros.

Jack sur le corps.

Frettes rétractables pour passer de frettée à fretless.

Prix contenu.

 

 

 

Pas une Fbass bn, mais la vf ! Il y a juste l’attache-courroie à déplacer, (2 minutes de travail), et puis pour le réglage du trussrod à la Musicman, c’est inutile les manches F ne bougent pas !

Link to comment
Share on other sites

Facile. Celle qui me fera dire « c’est bon j’arrête «  c’est la prochaine. Et quand j’aurai la prochaine, ce sera...la prochaine d’apres !

plus sérieusement, je n’ai pas de graal. Ou alors il change avec le temps et l’évolution de mes goûts.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

La basse ultime??..surement celle que je ne connais pas encore!...J'aime le son PB ou qui s'en rapproche...ma vieille oreille est configurée sur ce son, qui rappelle tout ce que j'aime! Alors oui surement qu'une PB Pino Palladino m'enchanterait, mais il faut rester réaliste, mon niveau est bien en dessous de ce genre de basse! Ce serait jeter de l'argent aux cochons même si je pourrais y accéder par plaisir! Alors je me dis que ma Fender Roscoe Beck est simplement ce que je recherche comme son, que j'ai enfin trouvé l'amalgame cohérent avec l'ampli, l'enceinte, voir le préamp qui me fait kiffer..et mon groupe également!

Il y a surement mieux c'est sur...surement moins bien, c'est certain..mais c'est MA basse, qui me convient et le GAS a disparu....juste envie de jouer maintenant et donner la dernière touche à mon ensemble....les doigts...qui font beaucoup plus que le reste, mais qu'il est beaucoup plus difficile d’acquérir...!

Edited by seminole
  • Like 2
  • +1 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...