Jump to content

Warwick Streamer Pro M (Made in Germany) - équipée Delano


Recommended Posts

Bonjour

Je vends donc ma Warwick Streamer Pro M, made in Germany, datant du  19/02/2001.
Upgradée par un micro Delano

0W9eC_FQRmwDZnZyD0tf0c5so2Khj4Gzzft6qK7V

Elle est en PARFAIT état. (Je suis un grand maniaque avec mes instruments)
Le seul défaut que j'ai trouvé est une petite marque jaune, sur la tranche, en dessous, probablement due à un support d'instrument. Lorsque j'ai acheté la basse, je l'ai inspectée et je ne l'avais pas remarqué. Autant dire que c'est quasi invisible, mais je préfère l'indiquer par honnêteté.
Je viens de changer les cordes pour un tirant légèrement supérieur (Ernie BallHybrind Slinky 45-105)
Lors du changement j'en ai profité pour nettoyer la basse à fond et la cirer avec la cire Warwick (la basse n'est pas vernie)
Lors du nettoyage j'ai cassé les petites pattes du sillet réglable Just a Nut. Je viens donc de le remplacer (par une pièce Warwick réglable aussi)
Elle est bien réglée (par mes soins), avec une action faible.

J'ai changé le micro MEC d'origine par un Delano DJC4 qui a une bien meilleure dynamique (le micro d'origine est *pour moi*, le point faible de la basse car la lutherie et l’électronique sont excellents)
Ce micro a la même configuration que celui d'origine. Il ne dénature donc pas l'instrument.
Et puis un micro Allemand dans une basse Allemande est le choix le plus cohérent. Les puristes apprécieront.
Il s'agit de 2 micros simple bobinage (et non un Humbucker comme on pourrait le penser)
Chacun des micro est en configuration Noiseless, donc même en jouant sur un seul micro, on n'a aucun bruit parasite.
J'en ai profité pour remplacer le bouton de Balance par un switch rotatif qui permet de choisir Micro 1 / Micro 2 / micros en parallèle / Micros en série. J'ai utilisé un switch de qualité (Alpha) qui ne craque pas lors des changement et qui permet de réutiliser le bouton d'origine. La modification est donc invisible de l’extérieur.

Je donne avec la basse le micro MEC d'origine, la boite et certificat du Delano, le potar de balance d'origine

Quelques infos sur ce modèle :

C'est un modèle qui n'a été fabriqué qu'en Allemagne, et de 1996 à 2002.
Il utilise le superbe corps galbé de la Streamer,  et avec manche vissé, mais en érable flammé et avec un double micro simple bobinage que l'on retrouve aussi que la Fortress Masterman.
Ce modèle avait durant les premières années deux pre-amplificateurs avec réglage de tonalité (1 par micro) ce qui n'était pas franchement pratique. Mais au bout de quelques années Warwick a utilisé un autre câblage permettant d'avoir une balance, un double potar (bass/terble) de tonalité, et bien sur un volume général. La basse en vente est de cette dernière configuration.

Fiche technique :

Corps galbé, érable flammé
Manche : ovangkol, vissé
Touche : wengé
Frettes : 24 frettes jumbo
Micros : MEC Twin-J (double micro simple bobinage)
Active : oui (MEC 2 bandes)
Superbe Chevalet Warwick, 2 pièces
Mécaniques Warwick, dorées
Diapason : 34" (long scale on-ne-peut plus classique, donc
Radius : 20"
Sillet : 38,5 mm, Type Just-A-Nut, donc réglable en hauteur
Poids : 4,5 kg

Lien vers la description officielle Warwick >>ici<<

Transaction :

Prix : 999€ tout rond (avec le micro d'origine fourni en plus)

Edit : 950€ avec l'upgrade Delano, ou 900€ si remise en configuration d'origine (ca serait dommage)
J'offre un case et les frais de port éventuels pour les OBistes

J'accepte chèque, liquide, virement, Paypal, bière.
Mais je ne recherche pas d'échange a priori (mais vous pouvez toujours proposer une basse ou un Markbass 104 par exemple)
Envoi possible à discuter suivant l'étui a joindre ou non.

 

Le cors en érable flammé et lumineux...

SyQDlKDVNtJ5VQ9CcYN0WY4JCOVDnjGlRnTUXgce

qui change d'aspect suivant la lumière :

8q8pfKKl2G2JEGhAaDyIDlVRz45lQDrcd9XirIqY

Aucune marque de ceinture au dos non plus :

IGRBBEhX-q_B7LB13W5poWQ1WTaOPXjSP_RpB3Pp

Et la tête? (Alouette)

zKBU5qvA7QnYp2eCh-kRuIHwDruWwS5eqLNISoxz

Cordes neuves :

EjHf7zcoleZf09q2dR0ODwLUsgAGOeSj7-Wwom-N

On ne cache rien :

OnPvvRs4ZKRyEh5ofTRD3i9DAn6oiBZj5qVHjwdx

Le corps est joliment galbé 
(Perso, j'adore ca. rien à voir avec les planches à pain F*nd*r)

gsEmiLsupVro5zEMD3j0A6nLuCWdrczoLj3CnpHv

Frettes en super état, aux extrémités bien coupées/polies, sans trace d'usure.

3-XCzNfZ4R9B9Jsc3zGyLX56hDSTltcwU5IGtLvf

Le lecteur attentif aura repéré la belle touche joliment veinée

p0dTm1MYadPAymC8ehYtSrE2zKy3TAA25DGSSlyo

Chevalet en 2 parties (J'adore).
Le lecteur attentif aura repéré que mon côté maniaque fait que j'oriente toutes les extrémités de cordes de la même manière lorsque j'en mets des neuves.

vhvtbLji01Apj9dqnRNE0lz0MC7go3aoZJnJHj6A

Le micro double simple Bobinage Delano DJC-4

18oOcUcv4bjnU6c6w-MCTte5OUoPl5bPmXCl84H0

Cette photo ne sert a rien, mais je l'aime bien, donc je vous la met quand même :

6QEUNyAwoGtZ2Pv0YY45QRuBmLpNRgQ92hwad987

 

Ah, j'oubliais le plus important

 - Idéale pour percer le mix
 - elle a un Mojo de fou
 - c'est une tuerie
 - Growl typique Warwick
 - elle sonne de folie 

Edited by chevaliernoir
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Absolument superbe et rare, encore plus en naturel comme ça !

J’ai un souvenir ému de mon ex, et de la Fortress Masterman qui est équivalente. 

Un son génial. Comme une Stingray dont on aurait remplacé le grain Zicman par le Sound of Wood. Un plaisir dans le mix. 

Cest presque dommage que tu n’ai pas la configuration originelle avec les deux preamps qui la rendait si exotique et polyvalente. En tout cas, pas grande chose à voir avec une Thumb.

J’adore ce qu’en fait le bassiste de Merzhin

 

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/21-fortress/Faits Divers.mp3

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/21-fortress/Maximum.mp3

Edited by kascollet
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Dalmanours a dit :

Thumb et Streamer n'ont rien à voir niveau son...

Il faisait certainement référence au positionnement du micro qui même si n'a rien d'une Thumb va jouer dans le même registre et donc après c'est une question de préférence, l'une ou l'autre va ne pas servir.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
×
×
  • Create New...