Jump to content

Petite nouvelle !


lejimi

Recommended Posts

Et voilà ! J'ai gasé : https://www.dropbox.com/sh/j9q3w4kld1o124d/AAA9hKEh2WZP-6gf6WKMaLQca?dl=0

J'avais essayé ce modèle en magasin et il ne m'avait pas déplu, sauf que la même semaine j'ai fait l'acquisition de ma Music Man.

Celle-ci je l'ai trouvée sur le bon coin, revendu par un guitariste qui l'avait achetée pour enregistrer un album. Elle n'a donc fait que quelques sessions en studio. Du coup elle est comme neuve, il y a même encore le film de protection sur le couvercle de l'électronique.

Tellement comme neuve d'ailleurs qu'elle a eu besoin d'un ch'tit coup sur le truss (manche très creux).

Les potards son fermes, pas de craquement et le son est GROS !

Vivement demain que je l'essaye en répète :-)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hargggg! Effectivement, j'en ai essayé une aussi et je reste à l'affût d'un fou qui la vendrait dans mes prix (=TRES en dessous de la côte). Sous ses airs sages, elle grogne comme une sauvage. Une des rares actives à m'avoir convaincu.

La tienne frise la perfection mais je choisirais une touche érable si je pouvais. Tu devrais bien t'amuser. Cheers!

Link to comment
Share on other sites

Là je l'ai eu pour 430 boules, compte-tenu de l'état c'est très correct je pense.

Le manche est un peu physique, mais ça vient peut-être des cordes et mon réglage est sans doute perfectible.

Sinon, oui, j'adore ce son qui grogne, même en passif ça le fait !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, samdav a dit :

c'est pas dans ses prix, aucun risque !

belle basse mais je n'arrive pas à faire le pas de l'active,

j'ai jamais essayé en fait :ph34r:... Je veux m'acharner à sortir des trucs bien de mes vielles passives  :mf_prop:

Marrant ça, je m'aperçoit que pas mal de gens n'aiment pas les actives, alors que je pensais que c'était plus ou moins devenu la norme.

Pour moi, je ne "sens" pas de différence entre les deux.

Link to comment
Share on other sites

Les G&L sont si puissantes qu'il vaut mieux d'ailleurs les jouer en passive. De toute façon, la seule chose qui est active sur une L2000 c'est le boost de volume et le boost d'aiguës, qui sont pas du tout les choses les plus indispensables...

Tout le reste (série / parallèle, règlages graves et aigus) est complètement passif et c'est d'ailleurs là qu'on retrouve le génie de Leo Fender : concevoir une basse si polyvalente tout en gardant sa personnalité, le tout en passif.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, kascollet a dit :

Les micros sont passifs et l’électronique est débrayable donc c’est AUSSI une basse passive il me semble. 

Oui, et ça c'est génial : essayé en répète hier, et pouvoir passer d'actif à passif selon les morceaux c'est vraiment pratique. Au premier regard les réglages font un peu tableau de bord d'avion (mais pas autant qu'une Marcus Miller…) mais ils sont "logiques" et on s'y fait très vite.

Et puis avec des Blue Steel toutes neuves… quel son en slap !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, bajito a dit :

G&L est une marque qui ne fait pas rêver beaucoup de gens, pourtant, plusieurs forumeurs et à chaque fois, c'est une basse que l'on garde pour toujours. N'est ce pas Sven?

Un jour, je mettrai les mains sur une.

Si tu passes dans le coin là prochaine fois que tu rentres en France, fais moi signe et on peut sûrement arranger ça ! Y'en a deux qui t'attendent !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...