Jump to content

Touche légèrement décollé


blackbornphoenix

Recommended Posts

Hello,

J'ai besoin d'un petit avis éclairé: je possède une JB blade achetée il y a quelques temps sur l’internet, il y a comme une petit détachement de la touche ( au dessus du trussrod au talon), c'est très léger. Cela pourrait-il poser problème ou est-ce bénin? A noté que la fente semble avoir été retouchée/rebouchée avec un peu de colle, et rien d'autres à signaler à d'autres endroit.

Merci d'avance!

 

 

IMG_20190412_140619.thumb.jpg.3c8b147f11dd87dbecd0373d86e90f68.jpg

IMG_20190412_140644.jpg.ef0a1bc61222148be1fa4cff36426dee.jpgIMG_20190412_140632.thumb.jpg.c87cc83d33dabf8bf8d323163f0f0696.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

On voit sur les bords que la touche ne semble pas décollée. A mon avis, c'est rien du tout.

Pour comparer, sur ma vieille contre, y'a des petits décollements et des fissures qui se forment régulièrement. Déjà ça c'est bénin, alors là...

Au pire, contrôle de temps en temps, et si ça évolue, un luthier pourra y regarder, mais là pas de panique je pense.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ça ressemble plus à un défaut d'usinage qu'à un décollement, ça peut vite arriver quand l'outil quitte la pièce qu'il usine. Si tu y vois de la colle, c'est peut-être même le collage lors de la construction du manche qui à "dégueulé".

On note aussi que le bois est brûlé autour du truss rod ce qui porte à croire qu'il y a eu une friction importante (usinage trop rapide ou/et outil mal affûté) et que les détails de finition n'étaient pas la préoccupation principale sur cette chaîne de "montage".

Le frettage plus visible semble avoir été mieux fini.

Même conseil que Cagneu: observe dans le temps si ça évolue mais à priori ça n'a rien de méchant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Beaucoup! 

Bonne nouvelle, c'est une superbe basse, ça sonne à mort les blades de cette époque!

PS: je ne pense pas à un défaut d'usine pour les brûlure, vu la qualité de fabrication de la marque. Je précise que c'est une basse qui a visiblement beaucoup tourné avec je ne sais combien de propriétaire différents, qui sait ce qui s'est passé en 30 ans d'existence :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...