Jump to content

recherche capot micro sur mesure


jonathan49

Recommended Posts

Effectivement, un luthier, c'est le bois  quasi uniquement.

Pour plastique et métal, c'est un autre métier.

L'imprimante 3D semble être la solution pour toi.

Je travaille dans une boite près d'Angers qui en possède une. C'est pas notre créneau de faire ça mais on pourrait le faire, concrètement.

A savoir qu'on facture un minimum de 150 euros de commande... ça risque de te faire fuir en courant j'imagine.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

En fait ça serait pour deux micro double jazz bass en noir mat ! les aimant du micro du chevalet seraient basique ! mais celui du manche le premier micro au niveau des aimants normal mais le second avec 4 gros aimant ! j'hésite à me prendre deux sets de ces capots https://www.emma-music.com/set-cache-micro-jazz-bass-noir-sans-trou-goldo,fr,4,JB-GOL-CVJBBM.cfm

et couper les oreilles de chaque coté pour les coller et après faire des trous pour les aimant moi même! qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Et un cache micro de jazzmaster, en largeur c'est un peu moindre.

ce genre de trucs:

https://www.mojotone.com/Pickups_x/PickupParts_x/Jazzmaster-Pickup-No-Hole-Cover-Black

y'a les dimensions là:

http://www.roswellpickups.com/pickup/pro_view.php?idx=M26101

Link to comment
Share on other sites

Citation

 

 

Il y a 23 heures, jonathan49 a dit :

je pense que je vais prendre cela ,couper deux oreilles par micro et les coller ensemble ça peut etre pas mal si je ne fais pas un carnage au moins je suis sur que mes micros rentreraient

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Ça fait 1 cm de plus que la moyenne, soit 0,5 de chaque côté. Rien de dramatique, voir même un cache pour une finition top moumoute.

Ou nouveau pickguard 

La question c'est plutôt les oeillerres des caches... Ça peut poser problème pour les vis : trous pas assez espacés.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, laumiles a dit :

Hi Chevaliernoir! cela m'intéresse beaucoup, ça serait possible? 

Oui. So u as les dimensions précises, on peut faire un premier test. La finition par contre est moins bonne qu'une copie chinoise. Une fois la pièce imprimée et les dimensions OK il faut prévoir un peu de temps pour poncer et polir la pièce si tu souhaites une bonne finition.

Je ne fais que le modèle 3D et l'impression, pas la finition.

Envoie moi les côtes et je te dis ça...

Link to comment
Share on other sites

u rayon extérieur des angles?

une idée de l'épaisseur des parois ou du micro dessous?

Je suis en ce moment a Taiwan, sans rien pour bosser la dessus, donc ls premiers résultats sont au plus tot pour dans 15 jours.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...