Jump to content

Refinish


Kolia

Recommended Posts

il y a 12 minutes, PierrotNaoned a dit :

Pour les renfoncements je pense qu'avec de la pâte à bois et du papier de verre il y a moyen de rattraper ca prorprement.

J'avais déjà fait ça sur une guyatone mais que c'était mal fait !!! Bref... C'est pour cette raison que j'ai besoin de quelqu'un mais je pense avoir trouvé un artisan en province... Merci pour vos réponses ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 10/04/2019 à 10:27, Kolia a dit :

Pourtant simple... Avez-vous des bonnes adresses et conseils pour faire un refinish vers une base originale.

Je suis en train d'en refaire une.

J'ai acheté bouche pore / peinture / vernis chez emma-music.

J'aime leur choix gigantesque généralement dispo en stock, les prix plutôt mieux qu'ailleurs, et les fiches conseil.
Par contre j'ai envoyé un mail à leur 2 adresse pour avoir un conseil ou une recommandation, et je n'ai jamais reçu de réponse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, chevaliernoir a dit :

aime leur choix gigantesque généralement dispo en stock, les prix plutôt mieux qu'ailleurs, et les fiches conseil.

J'ai trouvé mieux : Multona Autolack.

Tu as devant toi l'ensemble du catalogue automobile, en peinture Nitro. 18€la bombe, 10€ sur le web des cousins germains.

Je fais un test d'ici peu. J'ai acheté une bombe cet après-midi.

Chez Emma (Valresas plutôt), le nom ne correspond pas forcément aux couleurs. A proscrire Shoreline Gold et Faded Sonic Blue par exemple.

@Kolia

Pour ton bois, je te conseillerai (mais qui suis-je pour cela) un ponçage sérieux du bois, qui doit être lisse au touché, et une bonne couche, voir 2 couches d'apprêt : sauf gros trous dans le bois, ça devrait bien arranger les choses pour une surface lisse. Par vraiment besoin de vernis ensuite 

 

Sauf que dans ton cas... Je laisserai la basse tel qu'il, je la trouve cool.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Dmonweb a dit :

J'ai trouvé mieux : Multona Autolack.

Tu as devant toi l'ensemble du catalogue automobile, en peinture Nitro. 18€la bombe, 10€ sur le web des cousins germains.

Ca m’intéresse, même si c'est trop tard pour mon projet en cours. je trouve des bombes de chez eux vendus un peu partout mais pas un vrai site avec toutes le références et le prix sympa. Où as tu passé commande si ca n'est pas indiscret?

Link to comment
Share on other sites

Tu as ce site :

https://www.vernicispray.fr/ricerca.jsp

Et celui-ci pour Multona :

http://www.safonov-autolack.com

Avantage d'aller chez Noroto ou autre, c'est que tu peux choisir ta teinte sans être influencé par une marque (ou l'être complètement). Entre 15 et 20€. A voir pour les frais de port...

Je suis en plein démontage. Photos bientôt. :)

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

La peinture que j'ai utilisé est granuleuse au toucher. Bien amélioré avec la laine d'acier.

Avec un vernis, on peut arriver dans la finition pro sans problème.

La couleur en photo n'est pas la bonne, plus sombre normalement (ça vient de mon appareil) et change aussi en fonction de la lumière (entre vert-marron-gris et noir) :

d0c881aa-b402-460b-bc20-c133144097cf.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Non ! :goute:

Celle-ci est métallisé (ça devrait péter sa mère avec les chromes que je vais rajouter)... Du coup le granuleux part assez bien a la laine... En insistant (chose que je n'ai pas encore faite) on peut arriver a quelque chose de très bien.

Un vernis c'est l'assurance d'un toucher nickel et d'une protection de la peinture au choc.

 

Et 20€ de plus. :D

 

Sans déconner... Pour 40€, il ne devrait plus exister de basses noires-blanches et sunburst. Mais de la création.

(Bien que je vais surement faire le test sur ma toute première basse, une cool Gravver... Mais y'a gros travail de préparation avant)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...