Jump to content

Refinish


Kolia

Recommended Posts

 

Kolia, une photo de la basse de départ et un plus de détails sur le résultat final que tu souhaite serait un bon début pour que l'on puisse te donner notre avis ou des conseils.

Tu veux faire un refinish en spray acrylique ? nitro ? une teinte ? le corps est déjà poncé ?

 

Link to comment
Share on other sites

Si une photo peut vous aider...

Il y a 3 heures, garcimore a dit :

Tu veux faire un refinish en spray acrylique ? nitro ? une teinte ? le corps est déjà poncé ? 

Bin justement j'en sais rien, sinon je ne poserai pas la question ;)

La finalité est une couleur toute simple se rapprochant au plus de l'originale.

il y a une heure, guerba a dit :

Et aussi que tu nous dises dans quelle ville tu es!

Parisien... nul n'est parfait !

57623529889__E5640AA7-EE87-42FA-9283-EF5C209F4FAB.JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, guerba a dit :

Tu peux toujours demander à Stéphane de StevieG.

Ok, je le contacte comment ?

il y a 39 minutes, allan a dit :

J'en ai une  Fiesta Red et j'en ai eu une dans une finition bleue type "Sparkle" que j'ai du vendre dans une période de galère et que je regrette encore. 

J'imaginais effectivement un bleu genre sonic blue...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kolia a dit :

Si une photo peut vous aider...

Bin justement j'en sais rien, sinon je ne poserai pas la question ;)

La finalité est une couleur toute simple se rapprochant au plus de l'originale.

 

 

Si tu veux te rapprocher de la couleur originale, tu cherche l'année d'origine avec le num de série sur la tête et tu regarde ensuite les couleurs au catalogue pour cette année la.Tu peux aussi démonter le manche voire s'il ne reste pas un peu de couleur d'origine dans le neck pocket.

Vu la tête, cela semble être une 70's donc normalement c'est donc du poly mais tu peux aussi faire le choix d'en profiter pour choisir une couleur qui te plait, prendre un nitro qui n'est pas "périod correct" est moins résistant voire fragile mais vieilli mieux aux goûts de pas mal.

Une foi la teinte trouvée, le bon plan, pour nous les pec, c'est d'aller voire le carrossier du coin effectivement qui fait cela très bien contre un petit billet

 

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Question intéressante :)

Pour ma part je cherche à faire refinish le dos du manche de ma Music Man SUB 5 qui en plus des marques dans le bois, a le vernis qui effiloche et laisse la peinture noire sans protection.

Résultat, le manche n'est pas aussi agréable qu'a l'origine :/

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Kolia a dit :

Ha bah carrément que ça vaut le coup !!! J'ai eu un devis d'un luthier parisien, résultat : 480€... C'est justement ce devis qui m'a inspiré ma venue ici !

Faut voir en tout cas...

Pas surpris du devis...

 

Pour être précis, le corps de ma basse était petit (une Steinberger), elle était poncée (mais peut être vernie), et j'avais enlevé moi même tout l'acastillage.  Il restait les micros toutefois.

Boulot absolument irréprochable au final.

o0zl.jpg

h9f6.jpg

zf6d.jpg

 

J'ai pas eu besoin de lui depuis, mais aucun doute pour moi que si j'ai du boulot pour lui en refinish (bois ou métal), c'est chez lui que j'irai. En plus, il est super sympa et à 8 km de mon domicile.

 

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...