Jump to content

Câble pedalboard


FunktString

Recommended Posts

Hello,

 

Je cherche une solution de câblage pour mon pedalboard. J'ai vraiment besoin d'une solution avec plusieurs longueurs de câble, souvent les câbles que l'on trouve dans le commerce sont soit trop grands soit trop petits !

 

Quel câble me conseillerez vous ? Et surtout quels connectiques ? J'aime bien les plates mais j'ai un peur du cablage et de la solidité.

Actuellement j'ai des warwick et des ebs, c'est pas mal mais certains ont déjà cassé.

 

Merci d'avance,

 

Louis

Link to comment
Share on other sites

https://www.thomann.de/fr/cables_de_patch.html?oa=prd

Voici une vidéo et un lien vers Thomann à propos de câbles de patch à découper et assembler sans soudure. Je n'ai jamais essayé (je trouve qu'ils sont chers) et ne peux donc pas me prononcer sur la qualité.

Si tu te décides pour les câbles vendus chez Thomann, n'oublie pas de passer par l'onglet proposé en haut de la page du forum: ça donne quelques sous pour assurer le fonctionnement du forum.:yes:

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Pour un pédalier, les câbles ne souffrent pas et la longueur est très petite, donc plus ou moins tout peux convenir tant que c'est pas de l'entrée de gamme trop pourrie.

Je faisais mes câbles avec des connecteurs HiCon plats mais depuis quelques temps, j'utilise aussi les EBS encore plus plats et je n'ai pas eu de souci depuis.

Je n'ai jamais trop testé les kits sans soudures à part quelques George L qui coûtent 2 bras pour rien et j'ai eu quelques soucis avec.

Le seul truc que j'éviterais c'est les câbles de patch super haut de gamme, à part dépenser du pognon, ça sert pas à grand chose.

Regarde là pour avoir plus d'info

 

Link to comment
Share on other sites

Yes merci je vais regarder sur la video ! Le câble au mètre coûte pas chère, mais par contre les connectiques sont chères.

Les ebs sont bien en effet mais sont assez chères, a voir par rapport a la solution diy !

Merci pour le lien je l'avais vu mais je ne l'avais plus en stock.

Je vais voir chez providence sinon, j'ai pris un jack instru chez eux vraiment solide :)

 

Link to comment
Share on other sites

J'utilise du george Ls' depuis des années et ça fonctionne parfaitement bien. On achète du câble au mètre et on coupe ce dont on a besoin.

J'ai testé récemment une autre marque, le même genre que les Harley Benton avec le cutter fourni et c'est de la grosse merdasse. Les connexions ne se font pas correctement et ça crachouille tout le temps. Du coup j'ai ressorti mes George L's et j'en ai même racheté.

EDIT : Lava Cable, c'est la marque pourrie qui fait des clones pour Harley Benton.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Je possède pas mal de George L's coudés et quelques droits (avec un peu de câble) dont je ne me servirai plus, étant passé sur des fiches plates EBS.  Je me dis qu'il faudra  que je revende ça un jour.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lapaju a dit :

J'utilise du george Ls' depuis des années et ça fonctionne parfaitement bien. On achète du câble au mètre et on coupe ce dont on a besoin.

J'ai testé récemment une autre marque, le même genre que les Harley Benton avec le cutter fourni et c'est de la grosse merdasse. Les connexions ne se font pas correctement et ça crachouille tout le temps. Du coup j'ai ressorti mes George L's et j'en ai même racheté.

J'ai aussi 4 EBS plats dans mon PB et je trouve ça très pratique.

J'ai récemment testé les câbles solderless de Boss, c'est une merde sans nom !!

J'avais l'expérience des planet waves fonctionnent super bien mais sont un peu encombrant donc j'ai voulu tester un système plus petit avec un câble plus fin et plus souple. J'ai croisé le kit Boss dans un shop et j'ai payé pour voir ... Sur 15 câbles que j'ai tenté de faire, y'en a 2 qui ont fonctionné ! le mec qui a osé valider ça chez Boss mérite de finir sur un bûcher de bois humide :butcher::butcher:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, tonio a dit :

J'ai aussi 4 EBS plats dans mon PB et je trouve ça très pratique.

J'ai récemment testé les câbles solderless de Boss, c'est une merde sans nom !!

J'avais l'expérience des planet waves fonctionnent super bien mais sont un peu encombrant donc j'ai voulu tester un système plus petit avec un câble plus fin et plus souple. J'ai croisé le kit Boss dans un shop et j'ai payé pour voir ... Sur 15 câbles que j'ai tenté de faire, y'en a 2 qui ont fonctionné ! le mec qui a osé valider ça chez Boss mérite de finir sur un bûcher de bois humide :butcher::butcher:

J'ai vu aussi des avis negatifs sur le harley Benton... Je me reprendrai peut être un ou deux ebs en complément de ceux que j'ai.

Y'a même un avis sur Thomann, 4 étoiles :

Très bon set de câble, a condition d'avoir de quoi le réparer en live.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...