Jump to content

Changement HP Ampeg B50 r


Shin

Recommended Posts

Salut,

j’ai un combo Ampeg B50 r dont je suis totalement fan du son, mais je trouve qu’il lui manque un petit poil de puissance et de rondeur dans le bas pour pouvoir l’utiliser dans toutes les situations. Je sais que c’est peut être trop demander à un seul hp de 12, mais du coup je me demandais si le fait de changer le haut parleur pourrait résoudre le soucis et si oui sur quoi je devrais m’orienter ? 

En sachant que j’aimerais dénaturer le son le moins possible.

Merci d’avance 

 

Link to comment
Share on other sites

Vu le faible volume du caisson d'origine pas sûr que le seul changement de HP t'apporte ce que tu recherches.

Il n'y a pas possibilité de connecter une enceinte additionnelle sur cet ampli?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Shin a dit :

Salut,

j’ai un combo Ampeg B50 r dont je suis totalement fan du son, mais je trouve qu’il lui manque un petit poil de puissance et de rondeur dans le bas pour pouvoir l’utiliser dans toutes les situations. Je sais que c’est peut être trop demander à un seul hp de 12, mais du coup je me demandais si le fait de changer le haut parleur pourrait résoudre le soucis et si oui sur quoi je devrais m’orienter ? 

En sachant que j’aimerais dénaturer le son le moins possible.

Merci d’avance 

 

Ça vient pas du hp  de 12 mais de la puissance. J’ai un 12p ampeg et crois moi que ça envoi grave même en extérieur. 

50w c’est un peu juste pour toutes les situations quand même.  Comme le dit Lionel , essaye avec un tech 21 devant , tou pourras amélioré le bouzin.  

Si tu changes hp tu perds le son que tu aimes ....

Link to comment
Share on other sites

cependant tu ne nous as pas dit en quelles circonstances tu joues : seul à la maison ? en trio calme genre Jazz ? groupe rock avec batteur énervé ? death métal avec 2 gratteux 100watteux bourrins ? 

il n'y a pas un, mais des paramètres à prendre en compte... par exemple:

- la proximité de ton ampli: est tu dans la zone de diffusion ?

- as tu écouté à 20/30 m le rendu du mix ?

- placement de l'ampli: au sol ? essayé dans le coin de la salle ?

D'accord avec l'avis des copains,  changer ton HP ne résoudra probablement pas ton "ressenti" .

 

Pour compléter ce que dit totorbass , fut un temps j'avais couplé un 210 avec un 10" actif filtre bien réglé, et cela amenait  un vrais + dans le bas sous le Si.... mais en live, ça n'apportait rien du tout d'autre que de l'inintelligible et le 210 sortait mieux tout seul . par contre couplé a un " vrais" 15", là c'est plus la même....

Edited by banzai68
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Alors je m’en sers la plupart du temps dans un duo folk chanson française donc pas de soucis. C’est juste que ça m’arrive de répéter avec un groupe de ska rock  ou mon tribute nirvana et j’ai pas toujours envie de déplacer le 6x10 donc je cherche juste à booster un peu le b50 sans alourdir la config avec un autre cab.

Pour la Vt bass, faut voir, j’ai déjà une Paradriver pour booster tout ça, mais l’ampli aime pas trop a fort volume.

Link to comment
Share on other sites

Un tribute nirvana !!!! Si le batteur tape dans l'esprit de Dave grohl, oubli le b50r. Trop juste , changer le hp ou autres ne changera rien.  La plus belle des femmes ne peut donner que ce qu'elle a. ...

Pour ton duo folk nickel , pour ton groupe de ska ça peut le faire si le batteur ne joue pas énervé et avec l'ajout d'un tech 21 .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Shin a dit :

Si ça joue énervé avec la section cuivre en plus.

Bon bah je tire un trait sur cette idée alors

Merci pour les conseils 

Alors ça va être chaud .bpas de miracle.  J ai le b100r et la c est pas la même, ça envoi du lourding ! Il faut que tu trouves un combo plus puissant . 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...