Jump to content

Pedalboard modulaire


Helbass

Recommended Posts

Salut les gens,

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà essayé le Livemaster de Biyang. Je n'envisage pas de m'en prendre un (quoique...) mais je suis curieux de savoir si c'est aussi bien que j'ai pu le lire (avis de guitaristes, tests) et surtout si ça fonctionne bien avec les basses. Le coté "modules à la carte" me paraît sympa mais l'utilisation n'a pas l'air si simple.

Le fabricant met en avant le coté analogique de certains effets (compresseur, delay) mais pas d'autres, ce qui laisse penser que la plupart (dont la reverb bien sur) sont digitaux.

Merci d'avance pour votre retour.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Concept intéressant ! Plus pratique qu'un multi effet traditionnel on dirait, vu qu'on peut activer juste l'effet dont on a besoin sans faire défiler la banque de présets ... mais le prix grimpe vite aussi !
Reste à savoir si cela marche bien avec les basses comme tu dis ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, custom90 a dit :

Concept intéressant ! Plus pratique qu'un multi effet traditionnel on dirait, vu qu'on peut activer juste l'effet dont on a besoin sans faire défiler la banque de présets ... mais le prix grimpe vite aussi !
Reste à savoir si cela marche bien avec les basses comme tu dis ...

Oui, ça grimpe vu le prix des modules et d'un rack. Du coup, je m'interroge sur la qualité.

On évite le défilement mais faut quand même programmer le preset de chaque footswitch (et le rack à 4 modules n'a pas 2 niveaux de preset comme les autres). Et c'est dommages qu'il ne soit pas proposer d'octaver, de flanger notamment.

Link to comment
Share on other sites

Le top serait de pouvoir les monter soi-même avec un choix de personalisation, genre typé Zvex ou BigMuff par exemple, un peu comme le propose SoundSkulptor pour les preamps de studio... (Marque française que je conseille plus que fortement au passage).

Link to comment
Share on other sites

Le problème de ces systèmes, c'est que c'est un format propriétaire, qu'il n'y a que leur modules de dispo. Au final, il manquera toujours un truc, comme sur un multi. Soit on s'en contente soit on commence à ajouter d'autres effets à côte et on perd l'intérêt.

Le truc de bien avec le format 500 comme SoundSkulptor, c'est que c'est standard.

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, MrMoe a dit :

Le truc de bien avec le format 500 comme SoundSkulptor, c'est que c'est standard.

En format rack, ça fonctionne super bien aussi : un châssis propriétaire a monter, mais ensuite tu montes du Neve et du Api... pour 3-4 fois moins cher... mais surtout pour un son vraiment très proche...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est sympa, mais quand on voit ce qui se fait en numérique avec par exemple le Helix Effects, je doute que ce soit bien pertinent.

Soit on aime le son de telle ou telle pédale qu'il faut absolument, et on prend... des pédales différentes, soit on veut de la modularité et on prend un multi. L'entre-deux me semble avoir plus de défauts que de qualités.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 06/04/2019 à 21:04, Helbass a dit :

L'idée d'un multi effets "à la carte" me plaît bien mais je suis d'accord sur le fait que d'avoir des clones n'est pas pertinent.

Si les modules avaient été originaux plutôt que des copies, ça aurait été plus intéressant. On voit que ça vise les guitaristes :p

Si ça avait été des modules pour bassistes, ça aussi aurait été des clones mais avec un blend :p .

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...