Jump to content

Bout de bois des fender


johnny.winter06

Recommended Posts

Ca s'appelle un repose-pouce, soit thumbrest dans la langue d'origine. Utilise ces mots pour chercher sur le net des sites de vente.

Thomann en vend un : https://www.thomann.de/fr/fender_thumbrest.htm

Ca doit pouvoir se trouver à l'occaz ou se fabriquer pour beaucoup moins cher sinon.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Attention de bien le positionner pour qu'il ne gene pas ton jeu. J'ai eu l'occase d'essayer une basse du bon coin avec un repose pouce.

A chaque fois que je décollais  mon pouce de la corde de mi pour la jouer. Je venais  taper dedans:(. Tres chiant.  A mon avis il était positionné tres pres de la corde de mi. Avant de le fixer définitivement fait des essais au double face pour lui trouver sa bonne place

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, tu risques de le regretter. Ca fera deux trous de plus dans ta basses... pour la revente c'est pas génial si l'acheteur ne veut pas de thumbrest. Après si tu comptes la garder (ou pas) tu fais bien comme tu veux.

Personnellement je trouve que ça n'apporte rien niveau esthétique mais ça dénote une touche 50's/60's. Pas mon trip en somme.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, papyjipé a dit :

Attention de bien le positionner pour qu'il ne gene pas ton jeu. J'ai eu l'occase d'essayer une basse du bon coin avec un repose pouce.

A chaque fois que je décollais  mon pouce de la corde de mi pour la jouer. Je venais  taper dedans:(. Tres chiant.  A mon avis il était positionné tres pres de la corde de mi. Avant de le fixer définitivement fait des essais au double face pour lui trouver sa bonne place

Là il parle en bas du pickguard (comme à l'origine des premières fender). Le truc qui n'a une utilité qu'esthétique (si on aime).

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gaille a dit :

Là il parle en bas du pickguard (comme à l'origine des premières fender). Le truc qui n'a une utilité qu'esthétique (si on aime).

Pas esthétique à l'origine, il permettait de poser l'index, majeur... afin d'attaquer les cordes avec le pouce ! Le début de la basse électrique !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...