Jump to content

Avant de craquer sur une Vigier Excess 5


Revenant

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Après une interruption de quelques décennies je reviens doucement à la basse. Je réapprends à jouer sur une electro acoustique Ibanez, dont je suis plutôt content, mais je trouve ma limite sur ce manche qui reste moyen. Or mon magasin préféré m'a laissé essayer une Vigier Excess 5 cordes, et... Retenez-moi. Par contre, le filé rond, non, définitivement. D'où ma demande de conseil. Je joue différents trucs, sauf du rock en général. Que dites vous des cordes gainées de nylon ? Et sinon ? 

Le gars me propose un ampli Markbass, ça n'existait pas il y a 35 ans...  

Merci d'avance pour tout ce que vous aurez envie de commenter, je suis preneur. 

Bien content de retrouver la basse et les bassistes. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

si ça sonne à tes oreilles vas y !!

Markbass c'est plutôt pas mal, jazzy dans l'esprit, son clair et punchy

quand à la Vigier, jamais essayé ce modèle, mais elle à bonne réputation.

quand aux cordes, perso je n'aime pas trop les cordes enrobées de plastique ou autre, à part si tu parles de ton acoustique, là...sais pô

Link to comment
Share on other sites

J ai pas d excess 5 mais j ai des passion IV frettees et fretless, ainsi qu une passion III. 

J ai essayé l excess en 4c en magasin, ce n était pas une version avec electronique et micro comme les dernieres. 

La Vigier excess 5 est excellente, en effet toutes les vigier on un manche plutot fin ce qui les rend extremement confortables, cependant a prendre en compte avant d acheter:

1) Le son est typé "moderne" , sur les series recentes les micros et l electronique sont excellents mais ca reste avec une coloration "moderne". Cela leur permet une grande polyvalence mais oublie le son vintage.

Meme avec des filets ronds je doute que ca sonne comme une Rick 4001/4003 ou une fender precision. 

2) Si tu l achetes neuve, la décote sera non négligeable. Va savoir pourquoi c est comme ca pour vigier. Negocie avec le magasin si tu prends un pack bass+ampli. 

Markbass ca fonctionne bien. J ai un tres bon souvenir de ma little mark tube et du ny804. Cependant ce n est pas un ampli que j ai conservé, on ne peut pas tout avoir. 

Essaye du tecamp, c est assez repandu, tu seras surpris en bien. 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...