Jump to content

Delay + Flanger + Chorus dans une seule pédale ?


loursbipolaire

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Par le plus  le plus grand hasard, mon chef m'a filer le gros catalogue de chez MusicStore (le frère allemand tout aussi imposant de Thomann) et dedans il y avait une page dédiée aux différents modèle de Helix, du petit HX Stomp au gros Helix rack. La réputation du Helix FLoor n'est plus à faire, mais je n'ai pas besoin de pédale d'expression, donc ca l'élimine lui, le LT et le rack. Le HX Stomp me parait un peu "light" sur la navigation et le fait qu'il n'y ai que 3 boutons ca me fait un peu peur si je vire toute tous mes effets de modulation (tant qu'a faire autant faire du ménage !). Du coup il reste le HX Effects qui me semble pas mal. Il y a plein d'effet de modulation, je peux en mettre 9 en même temps (donc mes 3 en même temps aucun soucis :ohyeah: ), pas de pédale d'expression, il ya des effets qui m’intéresse et que je n'ai pas. Les deux inconvénients que je lui trouve sont le fait qu'il n'y ai pas le gros écran comme le Hélix Floor (pour la navigation c'est sacrément pratique de ce que j'ai vu avec mon guitariste qui en a un) et ensuite il y a son prix : 500 balles (justifié je dis pas, vu le nombre d'effets dedans ! mais il faut réussir à les sortir ces sous ... ).  Je partirais bien la dessus mais si quelqu'un en a un et pourrait me donner son avis dessus ca serait parfait ! (Je vais essayer de piquer le Helix de mon gratteux à l'occaz vu qu'il y a les mêmes effets je pourrais tester la bête :ninja:)

 

P.S : j'ai bien gardé vos avis et proposition en tête, mon choix n'est pas encore fait du tout !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...