Jump to content

Delay + Flanger + Chorus dans une seule pédale ?


loursbipolaire

Recommended Posts

Salut la communauté,

 

petite question qui n'a pas du être posé vu la spécificité du sujet, mais j'aimerais savoir si vous avez déjà entendu parler d'une pédale regroupant un delay, un flanger et un chorus tous réglable un minimum ? J'ai déjà posté ma question sur d'autres forum de musique il y a quelques temps mais sans grand succès hélas.

 

Actuellement j'ai un delay Malekko, un flanger et un chorus tous deux de chez boss, le tout dans une boucle que j'active quand j'en ai besoin (les trois effets sont donc en permanence actif car planqués au fin fond de mon pedalboard).

 

L'objectif de ma demande et de trouver une pédale regroupant ses trois sons afin de gagner de la simplicité de câblage et du poids dans le pedalboard (je cherche donc un gain de fiabilité car vu la complexité de mon board j'ai déjà eu quelques frayeurs...) . Je ne me fais pas trop de soucis au niveau de la qualité sonore d'une telle pédale car si ça court pas les rues, ce spécifique doit être de qualité (je pense).

 

D'avance merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, BassGyver a dit :

Le chorus SCF de TC electronics faisait les 3, mais il n'est plus fabriqué, je pense. A voir d'occasion?

https://fr.audiofanzine.com/flanger-guitare/tc-electronic/scf-stereo-chorus-flanger/

Je l'avais testé il y a qq années, il marche très bien sur une basse.

 

 

On dirait qu'il n'y a pas de Delay... dommage

 

Il y a 14 heures, Dmonweb a dit :

Source Audio fait une pédale combinant chorus-flanger-phaser... Mais sans Delay.

Dommage également

 

Il y a 12 heures, ygbass a dit :

Après , j'ai envie de dire que c'est pour ce genre de demande que certains fabriquants ont créé des multi-effets 

Pas faux, mais un multi-effet j'y suis passer avec le Boss GT-6B à l'époque. Les son étaient sympa pour découvrir de nouvelles choses mais sa s'arrete là. Je suis pas fan des Multi-effet. Mon guitariste à un Helix, mais pas ultra convaincu par la section basse et j'ai pas trop eu le temsp de testé en profondeur. Ca résoudrait le problème c'est sur, mais je ne sais pas, je n'aurais pas les pédales que je souhaite, donc le rendu sonore que j'ai actuellement et ca m'embête beaucoup.

 

il y a 38 minutes, foxtrot a dit :

Serait-ce ça que tu cherches:

 

http://www.diamondpedals.com/products/quantum-leap/

 

?

 

Fox

Si j'ai bien lu on ne peut pas avoir les 3 effets en même temps ...

Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2019 à 12:32, Khifran a dit :

Si tu n'as rien contre les effets numériques, la Zoom MS-70CDR correspond tout-à-fait à ta recherche.

En plus, tu auras un accordeur donc encore une pédale en moins.

Par contre, il ne sera pas chromatique comme celui de la MS-60B, compare les deux si cette piste t'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Au cas où, au vue de ton pedalboard, le Boss MS3 peut être à considérer, il fait switcher (3 boucles) et multi-effet. C'est cher par contre mais ça fait dégager pas mal de pédales.

J'en parle parce que tu parles de simplicité de cablage et de poids, je suis passé dessus pour ça, ça m'a fait virer chorus, compresseur, accordeur, equalizer (du coup finalement niveau financier ça amortit largement la douloureuse). Je trouve les distos pas génial, mais en repet ça passe, et finalement je viens répéter avec seulement le boss et une wah, ça m'a bien soulagé le dos.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement ça à l'air sympa le boss. J'ai farfouillé 2 où 3 autres bêtes similaires,  ca pourrait se tenter. Niveau prix c'est un coût non négligeable (surtout que j'ai du mal à me séparer de mes effets en général <_< )

 

Le trace Elliot j'ai pas l'impression qu'il manque le flanger :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Peut être un peu hors budget, mais une Eventide h9 doit faire le job aussi, et bien plus encore...

Edit : ah j'ai un doute, est ce que tu peux mettre les 3 effets en même temps sur le h9 ? Dans ta description y'a 2 modulations en plus du delay...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...