Jump to content

Fender P-bass V Us Deluxe Ash


sweetpie

Recommended Posts

Ayant décidé de renouveler mon matos, je vous présente ma dernière arrivée, une Fender Précision 5 US Deluxe Ash. Pour être franc, je n'avais jamais joué sur Fender (et sans savoir pourquoi jétais un peu rebuté par la marque)

et j'ai été surtout convaincu par le look (oui, c'est la honte ça) mais aussi par le prix (c'est une pure occaz, nous n'en saurons pas plus), je l'achète donc les yeux fermés (et les doigts croisés car elle doit venir des USA).

Moins d'une semaine plus tard la basse arrive, et pas de taxe de douane, je suis dès lors assez confiant

1ère impression en ouvrant le fly, effectivement le look est à tomber, mais la basse me paraît énorme, mais vraiment énorme, je la sors et là la magie opère, même sans être branchée ça sonne, je suis vraiment sur le cul à ce moment là,

je la branche et là c'est l'extase, ça sonne encore mieux que ce que j'imaginais. J'avais souvent lu qu'une précision c'est bon pour le rock et uniquement pour le rock, limite uniquement pour le jeu au médiator, et bien finalement ce n'est pas mon avis du tout, je trouve le son relativement polyvalent, et j'adore le son qu'elle produit en slap. Autre chose que j'avais souvent lue, la seule 5 cordes qui sonne chez Fender c'est la Roscoe Beck, donc là aussi agréable surprise, le Si grave assure comme il faut.

Bon, maintenant que j'ai raconté ma vie, je remplis la review type :

Description:

Marque: Fender

Modèle: Précision V Deluxe Ash

Année: 2000

nombre de cordes: 5

micros : 1 type précision + 1 type humbucker

électronique : active 9v, 1 volume, 1 pan pour les micros et un Eq 3 bandes

Dimensions: je m'y connais pas trop pour ça alors je copie du site Fender (9.5” Radius/241 mm) Scale Length 34” (864 mm) Width at Nut 1.875” (47.6 mm)

Finition : polyuréthane

Poids : aucune idée, je peux jouer sans me déboiter l'épaule (environ 5Kg)

Bois touche: érable

Bois corps: frene

Manche traversant : non

diapason : 34 pouces

action : ? :sorry:

musicien utilisant l'instrument (des gens connus, si ça peut aider au style) : aucune idée

Accés aux aigus : bon

épaisseur du manche : correcte

Avis

Confort (en relation avec la finition, la forme, etc...) : 9/10 , c'est imposant ces machines là, mais très facile à prendre en main, l'écart des cordes est confortable, le pouce trouve bien sa place sur le micro précision

Efficacité des réglages : 9/10

Description du son : polyvalent mais relativement péchu

Utilisation privilégiée de cet instrument : au doigt

contexte musical de prédilection : rock mais pas uniquement rock

Matériel (effets, ampli, préamp) : ? :sorry:

lineup : ? :sorry:

Images:

je n'ai pour le moment que celles du vendeur :sorry:

entier.jpgcorps.jpg

dos.jpgfly.jpg

Sons:

à venir

voilou, c'est ma 1ère review, toutes mes excuses si c'est un peu bancale, j'ai fait ce que j'ai pu :lollarge:

Edited by sweetpie
Link to comment
Share on other sites

Diapason 34 pouces

L'action c'est le réglage de la hauteur de tes cordes

176342[/snapback]

merci pour le diapason :)

je sais ce qu'est l'action mais chacun la règle comme il veut je pense, donc je ne voyais pas trop quoi répondre :o

Merci pour ta review, ce serait bien de connaitre le poids.

Pour un petit poids, tu te pèses avec et sans basse et tu fais la différence.

176400[/snapback]

en faisant comme ça environ 5Kg (ça me parait peu non ? :blink: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...