Jump to content

Tester le multi-diapason


Sebabib

Recommended Posts

Salut à tous,

Je souhaiterais m'acheter une 5 cordes pour tester le multi diapason.

Bien entendu, il y a les Dingwall mais leur prix est élevé même si le coté chirurgical de leur son me plait bien et collerait pour certains morceaux de mon groupe. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai envie de tester cette configuration.

Je cherche donc une alternative moins onéreuse ( moins de 1 000€).

Vous allez me dire que je peux trouver une Combustion pour ce prix mais le côté fabriqué en Chine et vérifié au Canada me fait pas vraiment rêver. Je trouve même le prix exagéré.

J'ai vu que Cort en avait sorti une mais je n'ai pas trop lu de retours dessus excepté quelques vidéos mais j'ai toujours le doute sur l'objectivité des testeurs YouTube...

Donc si vous avez des idées ou ça dans vos stocks, je suis preneur. 

Link to comment
Share on other sites

172€, je pense que tu feras pas moins cher pour tester
https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/RedSub-INF-Fan-Fret-Multi-Scale-Gloss-Black/2C6U

Ou 5c mais pas de stock avant Juin :
https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/RedSub-INF5-Fan-Fret-Multi-Scale-5-String-Bass-Guitar/2NQW

Mais le diapason n'a rien a voir avec une Dingwall NG ou Combustion. Ici, on fait 34.5 à 35.5, chez Dingwall, c'est 34 à 37 il me semble.
Le 37 est assez déroutant au début au niveau des écarts.

 

Il y a également la série "Brice" chez Rondo Music
https://www.rondomusic.com/bassguitars5.html

La Defiant a les mêmes caractéristiques qu'une Dingwall pour le diapason mais avec les fdp et d'import, on revient aux 1000€ de la Dingwall du forum.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis à ma seconde Dingwall 'fabriquée en Chine', on est bien loin de modèles bas de gamme fait à la va vite. Ma dernière D-Bird est somptueuse, la lutherie est parfaite, tu n'as aucune crainte à avoir. Et les NG2 comme les Combustion sont certes simples de lutherie, mais très agréables, légères et bien conçues, n'aie surtout pas peur du made in China en tout cas chez eux !

Edited by silver
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, gaille a dit :

Harley Benton/Thomann avait pas sorti un modèle de basse fanfret à genre 3 ou 400 balles ?

Ca me dit quelque chose mais pas moyen de la trouver. 

En alternative à Dingwall dans cette gamme de prix, t'as Cort et Ibanez qui ont des modèles. T'as du extra low cost mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Et pour le prix des Dingwall, d'occas ça vaut le coup. C'est bien construit, bien fini et ça sonne. Dingwall doit avoir un bon cahier des charges de ce qu'ils veulent voir sortir des usines chinoises et la qualité est là malgré le made in china. Du moins pour celles que j'ai eu entre les mains. 

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins l'avis de Siver...et de SEB54.

J'ai eu 2 Dingwall, une ABZ "full Canada" et une Combustion, honnêtement, la différence ne se sent pas.

J'ai essayé l'Ibanez, et bien franchement, ça n'a duré que quelques minutes tellement ça m'a déçu, je l'ai rendu au pote qui s'est empressé de la revendre...

La Combustion à 1000€ est une bonne affaire, et ce sera plus facile à revendre qu'une basse bas de gamme inconnue.

En plus c'est un multi-diapason qui tient la route, pas un truc inutile de 34 à 35.5 !

Edited by guerba
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci , vous êtes vraiment super efficaces !

Je vais réfléchir sérieusement à la Dingwall d'occase car les instruments à prix discount m'inquiètent un peu...

Vous m'avez rassuré sur la fabrication chinoise. Je ne savais pas que la D-bird y était fabriquée aussi.

En plus, je voudrais tester un 34-37 car les autres me semblent aussi un peu inutiles et gadgets.

 

Link to comment
Share on other sites

A mon sens , il n'y a pas d'inquiétude  à avoir sur une fabrication chinoise , les chinois sont capable de fabriquer de la très bonne qualité . 

En France nous avons une mauvaise image des fabrications chinoises parce que les enseignes de grande distribution nous abreuvent de produits chinois qui sont importés aux prix les plus bas possibles , au détriment de la qualité bien sûr . Mais la plupart des articles haut-de-gamme de la hifi ou de l'informatique viennent de chine . Avec un budget suffisant et un cahier des charges bien précis , les chinois ne sont pas plus mauvais que les européens . Ils ont même l'avantage d'avoir une industrie assez récente qui utilise de l'outillage bien plus évolué et performant que bon nombre de fabricants européens . Même si ça fait mal de l'avouer , les chinois qui coupent le riz en étant pliés en 2 , c'est fini de puis un moment . Ils faut admettre que la technologie de notre bonne vieille France est maintenant en plein essor là-bas quand elle n'est pas déjà largement dépassée . . 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Sebabib a dit :

Désolé, je n'aime vraiment pas les Ibanez....

Le manche est assez spécial, oui, pas vraiment fait pour le jeu en force. Mais alors, qu'est-ce qu'elles sont belles !

ibanez-srff805-bks-black-stain-264849.jp

 

20180206-dsc_0464.jpg

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

…..  Ben …. si on pouvait avoir dans une basse neuve à 800 € les qualités d'une basse de 3000 € , je pense que bon nombre de bassistes s'en seraient déjà aperçus ! Et DINGWALL ne vendrait plus une pelle . 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ygbass a dit :

@Sebabib tu complètes ton profil en renseignant ta situation géographique et ce sera déjà plus facile de t'inviter à essayer une basse :wink:

carrément, c'est comme ça que je suis passé à dingwall (j'en ai 2 et rien d'autre) : un gars pas très loin m'a invité suite à une demande sur le forum et j'y suis resté une bonne heure pour essayer.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai vraiment un discours plein de préjugés envers la fabrication chinoise. Merci ygbass d'avoir recontextualiser  les choses. 

J'ai mis à jour mon profil au cas où...

J'habite en pleine campagne alors je doute qu'il y ait beaucoup de membres du forum près de chez moi.

Les Ibanez sont sympas esthétiquement mais je n'ai jamais pris plaisir à jouer dessus. J'ai pourtant tester différents modèles surtout en guitares et du haut de gamme mais je n'en ai jamais gardé une.

J'ai besoin que mon instrument ait une âme et un caractère propre ce qui est le cas de ma Thumb . C'est sans doute un peu abusé mais je pense que vous voyez ce que je veux dire.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut,

Je détère le poste. Je voualis me remettre à la 6 cordes et pourquoi pas tester le fanned.

Je n'ai pas une bourse folle donc j'ai tenté la commande d'une REDSUB Coliseum 6. J'ai lu tout ce que le web compte de forum sur le sujet.

Il y'a de la catastrophe et des bonnes surprises (je pense que le controle qualité de l'usine viet qui fabrique pour GEAR4MUSIC ne doit pas petre fameux famexu voir inexistant).

Donc j'espère la bonne surprise si c'est cata ca repart aussi sec chez GEAR4MUSIC.

Je vous fait un retour dès que j'ai reçu l'enclume.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne me souvenais même plus que j'avais crée ce post...

Bref, le fanned fret m'a convaincu.

Je joue quasiment plus qu'avec ça :

IMG_20190909_162621.jpg.8a8b7f948c2f2b41

Après je pense vraiment que la lutherie y joue pour beaucoup.

Il ne s'agit pas simplement que les frets soient inclinées, c'est un ensemble.

En tout cas , j'espère que ta 6 cordes sera agréable à jouer.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil et elle est sympa.

Si la lutherie est correcte, je me laisserai peut être tenter, histoire de varier les plaisirs.

Les micros sont au format EMG, j'ai une set complet micros+ equal que je pourrais monter dessus.

J'attends donc ton retour.

Edited by Sebabib
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...