Jump to content

Envie de... Precision


tumbaobab

Recommended Posts

Salut,

Je suis en train de m'intéresser à ce PC  hautement configurable :

Dell Precision Custom Shop

J'aimerais une version Xeon avec 32 Go de RAM et deux disques SSD, l'un pour héberger l'OS de la machine hôte, Windows, l'autre pour y mettre les disques virtuels des machines virtuelles (CentOS, Kali, etc...)

Quelqu'un connait-il cette série ?

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

C’est entre le pro et le perso, disons pour travailler des sujets que je ne fais pas forcément au boulot mais que je pourrais etre amené a faire un jour.

Je préfere un tarif a l’année plutot qu’a l’heure pour ne pas me mettre la pression.

Les PC Dell sont superbes mais la decote c’est pire que les bagnoles. A prix egal avec Apple on a plus de perfs.

Link to comment
Share on other sites

Je n'investirais pas dans du matos surtout pour de l'hypothétique et je n'aimerais pas ouvrir mon réseau perso pour que mon serveur soit visible sur Internet pour des questions de sécurité.

Donc, je prendrais du cloud. Après selon ton projet, ça peut être intéressant que ne prendre que des services, les VMs, c'est bien mais c'est plus compliqué à gérer.

Link to comment
Share on other sites

Apres tu as la solution NAS qui fonctionne très bien chez moi , perso j'ai 3SSD dans la bécane, un vieux 64G pour le cache Windows, un 256G pour les softs et un 1T pour les DATA, et je me suis fait des petites routines pour tout balancer sur un NAS de 8T en fin de session ou pour ramener sur le 1T ce dont j'ai besoin, ya de la place autant que tu veux et tu peux (ou pas) le rendre visible sur le NET, perso, j'ai viré l'accès suite à deux ou trois visites de chinois sur mon système l'année dernière, ils m'avaient bien mis le souk ces enflures ....

Pour les gros volumes c'est une soluce pas trop cher, pas d'entretien ou presque et pas une merde jusqu'à aujourd'hui à par la petite visite de l'année dernière et les données sont chez toi !

 

 

Link to comment
Share on other sites

L’idée c’est de configurer un serveur linux de type CentOS ou Ubuntu, le securiser et installer un serveur web avec mes meilleures photos.

En effet sur mon reseau perso ce n’est pas ideal meme avec un routeur/firewall cisco en entrée.

Pour ma machine Kali je me prendrais bien un laptop pas trop cher ou okaze, un i3/4Go devrait suffire. J’ai du Kali en VM mais pour le coup ce serait mieux sur du HW, nomade qui plus est.

J’ai vu les tarifs des VPS d’OVH, un peu cher je trouve pour avoir une config equivalente a celle d’un laptop a 500€.

Link to comment
Share on other sites

Arf .... j’avais Pas pigé pour du hosting de photo, pour moi c’est NAS sans ambiguïté 

tu éteins tout, tu laisses juste le NAS en marche, tu le mets en Conso mini les ventilos au ralenti (inaudible) , le serveur multimédia est vachement bien chez Synology, et il t’offrent gratos une adresse chez eux qui route chez toi du genre

tumbaobab.synology.me

super pratique et po cher et sécurisé  en RAID pour tes données 

Link to comment
Share on other sites

Non le hosting est juste un prétexte pour joindre l’utile a l’agréable, c’est la config et sécurisation d’un serveur linux le véritable but... désolé je n’ai pas été tres clair... Je n’envisageais pas de dépenser 2000€ de matos pour 3 photos en ligne !

C’est presque un ESXi qu’il me faut ! Virtualiser sur mon PC core i5 avec 8 Go de RAM et disque 7500 RPM c’est la misere.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Un NAS 16T c'est 4 à 500 balles d'occaze .... (par contre prendre synology, c'est les meilleurs, leur DSM est vraiment TOP)

Mais je vois bien ce à quoi tu penses ! ça peut être sympa de configurer tout ça,  après t'as le choix !

Juste le NAS te sert aussi bien en serveur d'échantillons, banques son, sauvegardes mix, sauvegarde Video perso,  discothèque, filmothèque, etc etc etc

qu'en hosting accessible du net, c'est juste un retour d'expérience car je fonctionne comme ça depuis des années ... je trouve trop pratique....

Avec l'énorme avantage d'un système dédié hyper stable qui ne consomme rien ! (4w le mien je crois en veille) et Totalement silencieux ...

Tiens nous au jus de ton avancement ça me branche bien ça !  :) 

ha oui si tu as une teloche connectée, tu as les softs SYNO adaptés à installer dessus et tu as accès à tout ton son et tes vidéos en direct depuis la teloche, trop bien ! 

 ... :)

 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Ok, c'est plus clair. Si tu veux t'amuser à faire de l'admin et de la sécurité, c'est autre chose.

Normalement une VM avec un Linux sans interface graphique avec les quelques services dont tu as besoin, ça devrait tourner sur ton PC. Sinon je prendrais un vieux PC et j'installerais direct le système dessus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tumbaobab a dit :

Houla, avant de parler de TV connectée il faudrait que j’aie une TV tout court et ce n’est pas demain la veille !

Ha ben moi j'en ai une mais ya pas d'antenne dessus, elle sert juste pour les concerts et la musique, pas regardé cette merde depuis 2 ou 3 ans maintenant, :ohyeah:

je suis allergique, ça me fait éternuer !  :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Moi ca me rend parano, je vois des reptiliens partout aprés 1 heure d’exposition au télecran !

Sinon il y a le PowerEdge T130 en version de base Xeon autour de 600€ :

Dell T130

Ca fait du 100€ par an pendant 6 ans et plus de perfs que OVH a prix annuel  egal. On n’est plus dans le delire initial des 2000€ mais je n’aurai qu’un seul OS, CentOS.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...