Jump to content

Chaine Youtube JB Salles


JB.S

Recommended Posts

  • 1 year later...

 Salut tout le monde !

 

un peu de pub pour ma dernière vidéo : un morceau du génial Sam Suggs (si vous connaissez pas je vous invite à allez voir!!). C'est une composition assez originale axée sur les harmoniques naturelles. J'espère que ça vous plaira !

https://www.youtube.com/watch?v=BMxL-aiI8LA

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde !

Comme j'ai eu le bonheur pendant quelques jours de pouvoir jouer cette vielle contrebasse Catalane à 3 cordes j'ai créer cet arrangement pour contrebasse seule d'"El cant dels ocells" (vielle chanson emblématique de Catalogne, mes origines...). En espérant que ça vous plaise ! 

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 8 heures, SpeeRoo a dit :

Pourquoi 3 cordes ? tu peux nous expliquer d'ou ça vient ?

C'est une catégorie de contrebasse destinée au répertoire concertant, exploitant plus les aigüs que le grave de la contrebasse, d'où l'absence de corde grave. Celle-ci est accordée du grave à l'aigu: si-mi-la.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  Salut et merci les gars ! J'adore le son de cette contrebasse (la corde grave est incroyable). En fait la contrebasse à 3 cordes était le standard fin XIX début XX siècle, c'est ensuite qu'on a adopté la version 4 cordes. Beaucoup de contrebasse de cette époque ont d'ailleurs été modifiée en cordes. C'est vrai qu'accordé en solo (si mi la) l'intérêt est limité par rapport au violoncelle : juste une note plus grave le si...

   encore merci pour vos commentaires !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Magnifique ! Merci Monsieur !

Quel son ! 

Il y a du corps, de la texture, des nuances, de la chaleur tout en étant ouvert et agressif juste comme il faut pour que ça sorte ! vraiment très agréable et très maitrisé surtout !

 

On Comprend et on imagine bien les heures de boulot derrière !  Quelle justesse ! 

Respect !  :) 

  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Chaine Youtube JB Salles

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...