Jump to content

connaissez -vous la qualité de ces corps?


volvito

Recommended Posts

Bonsoir

lesite gear4music propose un corps de précision à pas cher

en frêne

c est vraiment pas cher!!!!meme pas 50€

https://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-Basse/Corps-de-Guitare-Basse-Frene-Naturel/1L1P?origin=product-ads&gclid=EAIaIQobChMI3sHWyNuq4QIVYyjTCh3gSg-5EAQYASABEgJHCPD_BwE

comme j ai un manche de classic vive jazz bass , je songe à acheter ce corps pour le peindre (fiesta red ptet) et mettre un chouette micro.

qu en pensez vous?

je ne suis évidemment pas luthier et j ai besoin d un corps aux côtes standard pour faire le montage moi même.

 

la, je ne sais pas ce qu il en est....

si loin d entre vous à déjà testé ou entendu parler, je dis preneur 

 

merci à vous

 

euh sinon si qqu un à un truc approchant , je suis preneur aussi!!

genre classic vibe fiesta red :)))))

Link to comment
Share on other sites

Le corps est pas mal du tout, même bien... pour mettre en place un chevalet, ce n'est pas sorcier, délicat c'est tout !

Une fois le manche vissé, avec une règle en pouce (inch), tu mesures 34" depuis le sillet et tu marques ça sur le corps.

Tu traces sur le corps un trait perpendiculaire à l'axe du manche sur cette marque.

Tu as ainsi la position moyenne de tes pontets... tu places ton chevalet (bien perpendiculaire au manche), les pontets avec un réglage moyen sur ce trait... et tu visses !

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir monter quelques trucs, percer le corps pour le chevalet, ça se fait bien avec un peu de soin et du scotch de masquage pour les tracés.

Ce qui m’inquiete un peu (et sans vue de face), vu de dos le neck pocket n’est pas dans l’alignement du corps, soit le manche est de biais par rapport à une Ø-bass classique, soit le neck pocket est un peu taillé en biais. 

Ca manque d’une vue de face quoi.

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, jaydee a dit :

S'il y a problème, il viendra plus d'un neck pocket pas parfaitement adapté au manche ou un défaut d'alignement !

Oui c est bien ce que je crains

bon, vu le prix, je vais le prendre et je vais le amener au luthier que je connais pour qu il fasse le montage du manche et du chevalet (ses tarifs étant raison’ables Je trouve)

je m’occuperai de la peinture et vernis par la suite (j ai déjà fait, le résultat est jamais topissime mais j adore le faire!)

pour le micro je pensais a un Aguilar mais je ne sais pas pourquoi!!

jr posterai ici les commentaires du luthier au cas où ce corps vous intéresserait

 

ps : je ne connais Pas le poids. Ça risque d être lourd vu que c est du frêne . Je jouerai assis

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...