Jump to content

Récupérer des fichiers sur un ipod classique


lapaju

Recommended Posts

Hello,

je veux sauvegarder sur un DD tout ce qu'il y a comme musique sur mon ipod classique (environ 120 giga)

J'ai essayé pas mal de trucs mais je n'y arrive pas. Je sais qu'Apple bloque volontairement ça mais est-ce qu'il existe une façon "illégale" et simple de le faire ? (je suis sur mac)

Merci.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai regardé l'application Detune, mais je ne comprends pas ce qu'elle fait de plus qu'Itune qui permet de synchroniser sa bibliothèqque de musique, soit en entier soit en choisissant ce qu'on veut.

Je synchronise avec Itune sur mac, et je n'ai pas de problème pour avoir le contenu de mon iphone sur mac, ou vis versa.

Link to comment
Share on other sites

@actbasse en restant dans la logique Apple, tu ne peux pas mettre les fichiers ailleurs que sur itunes ou ton mac. Tu ne peux pas profiter de tes fichiers comme bon te semble.

Je veux sauvegarder sur un DD externe et pouvoir mettre des fichiers sur un clé pour ma voiture. DeTune peux extraire proprement tout ça, ce que j’ai pu faire hier, et tu fais ce que tu veux de tes fichiers, pas de blocage.

@Cover75 je vais regarder ça, merci.

Link to comment
Share on other sites

Désolé mais j'y arrive très bien, même à envoyer des fichiers via le net à des amis.

Je pense que tu dois avoir un problème, peut être avec les protections (quoi que)

ou un problème d'encodage: peut être lors de l'importation, que ton Itune est réglé sur AAC ou un encodage perso à Apple et non pas mp3, ce qui expliquerait que les fichiers ne peuvent pas être lu par un autre lecteur voiture qui ne reconnait pas les encodages perso d'Apple.

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Cover75 a dit :

ITunes ne permet pas de transférer la musique stockée sur un idevice d'un ordinateur à l'autre (comme on le ferait avec une unité de stockage externe). En gros, ton compte iTunes - donc ta bibliothèque- est lié à un ordinateur. 

C'est exactement ça.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...