Jump to content

Blue B


Bassvador

Recommended Posts

Salut les gens...

C'est d'une main un peu fiévreuse et la gorge un peu sèche que je vous présente, enfin, nos premiers enregistrements dignes de ce nom...

C'est notre tout premier concert, et aussi une première (tout court) pour le reste du groupe... Mais bon, il faut bien commence un jour!

Tout n'est pas carré, loin s'en faut, on a fait assez de pains pour alimenter la ville ce soir là, mais p... que c'était bon!

L'enregistrement est direct à la console; la basse est un peu en retrait, mais apparemment dans la salle c'était bon...

On était tous aussi tendus que le string de la chanteuse... j'avais des parpaings à la place des doigts, tirant comme jamais sur les cordes mais en frettant avec la pudeur d'une gazelle... La Fortress n'a jamais autant frisé... j'en avais envie de gerber tellement c'était pitoyable... mais bon voilà, c'est fait, et même si c'est largement perfectible on a pris un bon pied, et visiblement, les 160 spectateurs aussi...

Donc voilà, je vous soumet des extraits notre bouillie...

Merci pour vos commentaires...

 

Marc

 

 

C'est là que ca se passe!

 

 

Edited by Bassvador
ajout et corrections
Link to comment
Share on other sites

@Bassvador A la vue de la réaction du public, il me semble que le contrat est rempli: ça applaudit de bon cœur et on sent que ce n'est pas forcé.

Qu'il est dur le métier de chanteuse! Elle est relativement juste mais place sa voix d'une drôle de manière.

A part le sax qui me semble se perdre un peu par moment, tout le monde est bien en place. Tu dois bien t'amuser: le batteur à l'air d'être bien fiable.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir pris le temps d’écouter et de me faire ce retour.

Plus j'écoute, plus j'entends plein de trucs, des tremblements dans la voix, des hésitations, des pains...

Mais c'est vraiment, aussi, un super moment où, tant bien que mal, on donne du plaisir (et on en prend!) au public.

 

C'est tellement vrai ce que tu dis pour le sax... Il en a mis partout, loin de ce qu'il était prévu sur nos morceaux...

Heureusement, il a suffisamment d'oreille, et un peu de talent pour être juste et en phase...mais voilà...

Môssieur avait envie de jouer, d'épater sa meuf (juste devant, au premier rang) et le bédot juste avant de monter sur scène n'a rien arrangé!

Notre batteur est vraiment bon! il est prolixe et vraiment carré, et c'est vrai que c'est facile pour moi de le suivre...

Là aussi, même si cela ne transpire pas, il était aussi un peu fait, genre un lapin pris dans les phares d'une bagnole... mais il a assuré!

En tout cas, chouette expérience pour notre première... on avait un super son, en retour et dans la salle, et ça a été un sacré baptême!

Merci encore!

Edited by Bassvador
ortho
Link to comment
Share on other sites

Ben pour une première, je trouve ça pas mal carré, moi. Et puis, ne jamais trop décortiquer les lives, surtout des sorties de tables brute de fonderie comme ça, tu perds la chaleur du live et t'entends tous les pains... y'a toujours des pains, en live mais le public s'en rend pas forcément compte !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tu as raison pour les pains; le public n'a quasiment rien entendu... sauf quand le gratteux (qui a eu la géniale idée de changer ses cordes la veille) a claqué un solo et que son accordage se faisait la malle en live!!! juste horrible et impossible à "passer sous silence"...

Elle ronronne toujours la Blazer? des fois elle me manque!

 

 

Link to comment
Share on other sites

La Blazer ronronne sûrement... mais plus chez moi ! Après deux années de basse principale dans une de mes formations, elle s'est faite détronée par une thumb récupérée au gré d'échanges. Un gras cherchait une Blazer sur le forum... je l'air revendue en deux minutes au même prix !

Mais son côté vintage me manquait, alors je viens d'acquérir une jb type 60's, va-t-elle réussir à me faire oublier le riche son, tonalité coupée, de la Blazer B)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...