Jump to content

Eden Cxc 300 changement de hp


choibasse

Recommended Posts

Je fais appel aux experts des hp :-)

je possède cet amplard depuis 15 ans c est assez solide. Je trouve ça bien mais j avoue ça marchait mieux avec mes basses actives.

la je suis dans un délire de basse roots,et j ai un bassman 100 de 72 mais j aime bien ce combo pour les petite gigs 

est de que vous verrez un hp qui collerait  mieux au truc roots ? J aimerai bien un 15 mais bon je vais pas tout modifier...

sachant que je by-pass la tête en rentrant mes d.i style noble ou wolfardt direct.

 

merci de votre aide :-)

 

Link to comment
Share on other sites

Les HP sur les Eden sont fabriqués par eux, et sont de très bonne facture.

Utilise plutôt le préamp, bien réglé, tu sera plus proche de ce que tu cherche, plutôt qu'a mettre un 15" et passer par une DI. Teste éventuellement avec un autre cab, mais une telle transformation est inutile, le volume interne est complétement différent, hormis une grosse déception, tu va rien gagner.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Jan a dit :

Les HP sur les Eden sont fabriqués par eux, et sont de très bonne facture.

Utilise plutôt le préamp, bien réglé, tu sera plus proche de ce que tu cherche, plutôt qu'a mettre un 15" et passer par une DI. Teste éventuellement avec un autre cab, mais une telle transformation est inutile, le volume interne est complétement différent, hormis une grosse déception, tu va rien gagner.

Merci pour ta réponse mais j ai oublié de dire que un des hp est déchiré à un endroit

c est pour ça que je cherchais du bon remplacement .

 

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, c'est pas pareil.

Pour commencer, essaie de poser la question à Eden.

J'ai vu qu'Eminence propose des 10 de remplacement Eden, ils ont peut-être fabriqué pour Eden à une époque et ils ont peut-être des infos.

Dans tous les cas, ça serait bien de mesurer le combo pour avoir le volume du HP et mesurer les events de bass reflex s'il y en a. Ca aide pour choisir un HP.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, MrMoe a dit :

Dans tous les cas, ça serait bien de mesurer le combo pour avoir le volume du HP et mesurer les events de bass reflex s'il y en a. Ca aide pour choisir un HP.

Exact, on  commence toujours par ça.

Ensuite un hp déchiré se répare avec de la colle et du papier assez fin recto/verso.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...