Jump to content

Besoin D'aide Installation Micro Magn?tique


slap

Recommended Posts

Salut

Je joue de la contrebasse depuis une dizaine d’année et comme la plus par des contrebassistes, j’ai pas mal de problème pour sonoriser mon instrument (larsen entre autre…).

J’ai donc décidé de me fabriquer un nouveau système d’amplification…

Actuellement je possède une cellule piézo fixé sur le chevalet.

Je vais essayer d’être claire ds mes explications :

En plus de ma cellule piézo, je veux installer un micro magnétique « Seymour Duncan SPB1 vintage précision basse » sous la touche de ma contrebasse.

(Pour le système de fixation, pas de problème, je me suis bricolé un petit truc en bois).

Maintenant, je suis rendu au câblage du système.

Je voudrais installer un potentiomètre de balance pour pouvoir mixer mes deux micros.

Est-ce que cela est réalisable ?

Existe t-il des schémas de branchement comme celui ci sur le net ? Ce qui m’aiderait beaucoup… !!!

Merci d’avance :D

sam

Link to comment
Share on other sites

je connais mal les piézo mais assez pour te dire qu'il faudra prendre le signal du piézo après la préamplification car comparé à un micro magnétique, un piézo a un niveau de sortie très faible. Si tu le "mixes" directement avec le PB tu risques de ne pas entendre le piézo.

L'écartement du spb1 correspond à ton instrument ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

je connais mal les piézo mais assez pour te dire qu'il faudra prendre le signal du piézo après la préamplification car comparé à un micro magnétique, un piézo a un niveau de sortie très faible. Si tu le "mixes" directement avec le PB tu risques de ne pas entendre le piézo.

L'écartement du spb1 correspond à ton instrument ?  :unsure:

176239[/snapback]

Bien vu, je n’avais pas pensé à ça… :sorry:

Ça ne m’arrange pas en tout cas…, et si j’installe une compression ou un truc comme ça entre les 2 ?

Pour le micro magnétique, comme il est en 2 parties, je peux le positionner de façon à être bien en face des cordes (un pour MI et LA et un pour RE et SOL)

Link to comment
Share on other sites

Non, pas une compression. Plutôt une amplification supplémentaire du micro piézo et un adaptateur d'impédance après le micro P.

176255[/snapback]

Salut BassGyver

C’est quoi un adaptateur d'impédance ?

Désolé, je ne suis pas une star en électronique…

Tu veux dire quoi par une amplification supplémentaire du micro piézo ? Un préampli ?

Merci d ‘avance

Edited by slap
Link to comment
Share on other sites

Pour le micro magnétique, comme il est en 2 parties, je peux le positionner de façon à être bien en face des cordes (un pour MI et LA et un pour RE et SOL)

176245[/snapback]

mmmh, l'écartement est très important, si tes cordes ne sont pas au dessus des plots tu n'aura quasiment pas de son :( .

Vaudrait peut-être mieux, si l'écartement pose problème te tourner vers des micros à barettes et non à plots comme les Bartolini par exemple. Et sur le site de Bartolini tu as les schémas et les dimensions de l'intérieur/extérieur des micros en .PDF ;)

Link to comment
Share on other sites

mmmh, l'écartement est très important, si tes cordes ne sont pas au dessus des plots tu n'aura quasiment pas de son :( .

Vaudrait peut-être mieux, si l'écartement pose problème te tourner vers des micros à barettes et non à plots comme les Bartolini par exemple. Et sur le site de Bartolini tu as les schémas et les dimensions de l'intérieur/extérieur des micros en .PDF  ;)

176259[/snapback]

ça n'est pas un probleme Pour ajuster au mieux l’écartement, j’ai juste à incliner légèrement le micro.

Merci quand même pour le conseil.

Sam

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...