Jump to content

Pocs dans le baffle avec enclenchements de certaines pédales d'effet


rafael$91

Recommended Posts

Hello à tous. 

J'ai un petit souci que j'aimerai bien résoudre: 

Dès que j'enclenche certaines pédales de mon pédalboard, j'ai un poc dans mon baffle:help: j'entend parler de true bypass etc... :mf_bookread:  j'avoue être un peu paumé dans tous ces termes ! 

Chaînage de mon pedalbord: 

- un Split A/B: A > sortie dans l'accordeur / B > sortie vers le chaînage de mes pédales.

- Whammy basse  en série vers  Blender wounded paw V3 (distribution sur 3 pédales) en série vers Cog effet Rogue One en série vers compresseur Comp 1 demeter en série vers Ampli. 

J'ai fais un truc pas bien  ? 

Merci pour vos réponses et pour votre aide.

rafa

 

Link to comment
Share on other sites

Ca vient pas du commutateur de la pédale ?

J'ai ça sur une pédale, un ABY box de Toadworks, et ça poc tant en passif qu'en actif. Et j'ai pas ça sur mes autres pédales.

Je flag le topic, ça m'intéresse de savoir (car ma toadworks reste au placard à cause de ça)

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, gaille a dit :

Ca vient pas du commutateur de la pédale ?

J'ai ça sur une pédale, un ABY box de Toadworks, et ça poc tant en passif qu'en actif. Et j'ai pas ça sur mes autres pédales.

Je flag le topic, ça m'intéresse de savoir (car ma toadworks reste au placard à cause de ça)

J'avoue, j'ai pas essayé sans la AB box (Morley) !

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça vient surtout de la conception de la pédale . Si c'est un interrupteur mécanique tout ce qu'il y a de plus ordinaire , à chaque manœuvre il crée une petite étincelle qui se traduit par un gros POC . Si c'est de l'analogique avec un interrupteur transistorisé ou sur une porte logique , il y a peu de chance d'avoir ce POC . Si c'est du numérique , il n'y a aucun problème . 

Après , je comprends que ce soit très désagréable , mais pour les vieux clous comme moi , ça n'a rien d'extraordinaire . Quand j'ai débuté il y a 40 ans , les commandes transistorisées ou le numérique n'existaient pas . Il y avait systématiquement un gros POC dans les HP dès qu'on enclenchait ou coupait une pédale . Et c'était pire à l'allumage ou l'extinction de l'ampli ! On faisait avec , on n'avait pas le choix . Et je ne parle pas du souffle ! J'avais un wah-wah VOX de cette époque , c'était grandiose :wacko:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

…… j'avais 5 ou 6 pédales des années 60-70 : wah-wah VOX , ELECTRO HARMONIX big muf, little-big muf , black finger , small stone , bass balls … je les ai échangées contre un multi-effet il y a 20 ans et maintenant ça se vend un bon prix . J'aurais peut-être dû les garder …  Bon , tant pis . 

(il y avait des "orgues" BONTEMPI à cette époque) 

La EH black finger était vraiment bien . 

Mais ça faisait "PLOC !"  quand on appuyait sur le bouton ! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, ..:: L ::.. a dit :

C'est pas un bon vieux Trace anglais ton ampli ? Parce que j'avais ce soucis dans mon ancien stack AH250 et 4x10 de l'époque. Et c'était quand j'allumais la tête... (comme ygbass j'imagine ^^) 

un bon vieux Ampeg qui claque a l'allumage mais fait le taf admirablement ^^ 

Il y a 20 heures, ygbass a dit :

…… j'avais 5 ou 6 pédales des années 60-70 : wah-wah VOX , ELECTRO HARMONIX big muf, little-big muf , black finger , small stone , bass balls … je les ai échangées contre un multi-effet il y a 20 ans et maintenant ça se vend un bon prix . J'aurais peut-être dû les garder …  Bon , tant pis . 

(il y avait des "orgues" BONTEMPI à cette époque) 

La EH black finger était vraiment bien . 

Mais ça faisait "PLOC !"  quand on appuyait sur le bouton ! 

Ben moi, je les aient toutes gardées, même si je ne les utilisent pas toutes, je suis sentimentale, elles ont toutes une histoire qui retrace mon petit parcours :)

Mais elle ne font pas toute POC dans cette "saloperie" d'ampli  et en concert dans la diffusion  !!

et vu que j'ai (malheureusement) le syndrome du "perfectionniste", ben ça me fou les boules que le matos ne marche pas impec  !!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...