Jump to content

Faut il resserrer les mécaniques? (vidéo inside)


chevaliernoir

Recommended Posts

Hello

Je m’apprête a changer les cordes de ma WW Streamer, et a cette occasion la faire bien toute propre.

J'ai retiré les cordes et a ma grande surprises, les mécaniques ont beaucoup de jeu.

Qu'est ce que cela vous inspire?

Il faut juste redonner un petit coup de tournevis sur la petite vis qui empêche la mécanique de pivoter dans la tête (en la calant dans le sens où tire la corde)?

Il faut resserrer le gros écrou de l'autre côté? (à la main, il ne se dévisse pas, mais avec une clef je me rends compte qu'il n'est presque pas sérré?

Y a t il autre chose a vérifier?

(oups, le message est posté alors que les vidéos ne sont pas encore en ligne. ca vient dans quelques minutes (comme disait le jeune marié)

 

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

La video du côté "face" :  https://photos.app.goo.gl/cK3DNhyz19EUNhtv9

 

Un tel jeu est il choquant, ou c'est juste l'occasion de revisser a chaque changement de cordes?

 

Le coté "Pile" : XcK0QqjlaWTcW3d9BNH5DikXGZKXDyrANVKFVLxw

 

 

Edited by chevaliernoir
Link to comment
Share on other sites

Ta basse est foutue je veux bien t'en délester si tu me donnes 100 balles. :yes:

Sinon, tu peux resserrer tout ce qui semble desserré mais il faut y aller très doucement avec les vis car le risque est de "foirer" la vis dans le bois: la vis risque de tourner dans le vide si la partie hélicoïdale tranchante déchire le bois autour d'elle.

Tu peux resserrer les écrous et là le risque est de détériorer la finition à l'arrière et à l'avant de la tête en écrasant le bois et le vernis entre l'écrou et la mécanique, mais il faudrait y aller comme un tachon. 

Il me semble que ta mécanique de la corde de E mériterait un cou de tournevis au niveau du "papillon" (de la tête de mécanique) pour qu'il ne branle pas.

Pour finir, je me demande si les trous pratiqués dans la tête pour faire passer le barillet des mécaniques ne sont pas un peu trop large... Il faudrait démonter la mécanique et vérifier les diamètres des barillets et des trous pour voire s'ils correspondent. Si ce n'est pas le cas plusieurs solutions me viennent à l'esprit mais aucune n'est simple.

Link to comment
Share on other sites

Tu as juste besoin de resserrer les petites vis et l'écrou principal. Normalement, tu ne devrais pas avoir besoin de le faire à chaque changement de cordes... sauf si tu les changes tout les dix ans. :D

(Plus rapide et plus précis que moi paf32)

Edited by Ghost
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai resserré légèrement les petites vis. Pour le gros écrou, j'ai bien du mettre 1/8 de tour et encore, sans forcer. Ça n'a plus l'air de bouger et les nouvelles cordes sont bien en place.

J'en ai profité pour un bon nettoyage... Au cours duquel j'ai cassé les petites languettes du sillet just-a-nut... Bon, ça n'empêche pas de jouer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...