Jump to content

Identification d'un corps


Dmonweb

Recommended Posts

Salut les Experts !

Pouvez-vous m'aider a retrouver l'origine, la marque de ce corps ?

fe5387aa-520f-4e78-9976-6dd60a928067.jpg

Cette inscription dans l'empreinte micro m'intrigue :

71b3b7b5-bfdd-484a-8c21-38c00130e882.jpg

Le corps est plutôt léger, je soupçonne du Basswood... Ou une bonne pioche en aulne, très résonnant.

C'est moi qui ai rajouté le chevalet. Pas un bon indice.

Merci d'avance les gars ! :)

 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a gros projet de refinished...

Je prends mon temps pour savoir quoi poncer, comment, etc...

L'idée, c'est une Pb "Bloody Frankie" ... dans cet esprit :

s-l640.jpg

DSC_3762.jpg

Et de voir comment garder le côté intéressant du relicage existant et supprimer celui qui l'est moins...

je suis pas parti sur du relic, elle fera sa vie la basse, il arrivera bien assez vite. Je remettrai un vernis éventuellement plus tard.

j'ai déjà 2 bombes de Spray. Une Sonic Blue et un Faded Sonic Blue (suffisant pour le corps). A voir si je fais un pseudo blueburst ou 2 couches distinctes... (L'autre idée serait d'espérer trouver suffisamment de relief de bois pour qu'il soit visible sous la peinture. Mais c'est a mon avis mort d'avance).

Déjà fait des test de son avec un manche Warmoth wenge-erable et le Pure Vintage 63 de Fender. Ça match impecc. Le micro est une tuerie, le corps vibre bien, surtout en harmoniques.

Le corps a été vendu comme un US, mais je n'y crois pas, encore moins avec les inscriptions sous le micro... Mais je sais pas en fait. :goute:

Et je ne sais toujours pas d'où sort de relic nitro sur une basse de série... (Road Worn ? Hum...)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, nightmarica a dit :

Désolé je ne pourrais pas t'aider pour l'identification mais pour le refin je peux te dire qu'au pire le faiençage tu peux le refaire avec cette technique qui marche pas mal.

 

Trop cool !

Ma mission de ce soit était de voir les techniques de relicage Nitro :)

Excellent !

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, teleyellow a dit :

pas evident a dater ! ce qui ressemble le plus sont les corps des années 74/76 , Par contre l'inscription sous le micro ça ressemble pas du tout aux années 70.

https://www.ebay.com/itm/352607948736

A mon avis... au vu du prix auquel je l'ai eu... on devrait être plus près d'une Mex standard... Pourquoi pas une US 80 ou 90..?

Pas asiatique, vu les trous du pickguard... je dirais...

A moins que je ne me trompe-je..?

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...