Jump to content

Plan sur la comete : vivre et travailler quelques années en Irlande


axel faure

Recommended Posts

 

Le 25/03/2019 à 17:06, garcimore a dit :

 

Arrête d'écouter la TV et la radio et surtout de croire les économistes libéraux qui passent leur temps à ne présenter que la réalité qui les arrangent.. franchement la France n'a rien a envier à la Grande Bretagne et à l'Allemagne (va passer une semaine dans un hosto anglais, une école publique, un train londonien allant vers le nord est etc ou prend un contrat allemand à 1 euro/jour....).

Le Brexit, je n'y crois pas depuis le début (les anglois aiment bien l'humour mais pas avec l'argent), je crois qu'il vont pas faire mieux que nous et nous faire une belle 2005, faire un truc du genre désolé  mais vous voyez bien on y arrive pas, faut revoter les enfants :lol: (il se font bannaner depuis des mois dans leurs tentatives de traités de libre échanges avec les US, les  pays d'Afrique et d'Asie).

Le systeme Francais se fait "casser" mandat apres mandat... pas sûr qu'il en restera grand chose apres celui de caligula minus... a la fin on aura droit a un truc a l'americaine... (en plus naze, genre pas NYC ou la Californie ou meme le Texas, mais plutot les états biens fauchés, calmez vous les startupper...)

Edited by axel faure
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

@axel : Ian à tout dit, c'est toujours une expérience enrichissante d'aller voire ailleurs et de découvrir d' autres réalités.

Concernant la France et l'Europe plus largement, le pire n'est jamais sur même si les deux dernières années ne portent pas vraiment vers l’espérance et la béate foi en l'avenir (Catalogne, Italie, UK, France et bientôt Allemagne etc....).

Rien à voire (quoique) je suis allé voir "j veux du soleil" hier en avant première, excellent film hors normes, je vous le recommande vivement (quelque soit votre orientation politique, même si pour un LREM ce sera plus dur évidemment de rigoler :D).

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Sinon pour le contenu réellement intéressant par rapport à ta démarche je te conseillerais de faire un gros effort sur l'anglais et à étudier le marché de l'emploi avant de t'y lancer. Moi la crainte c'est qu'à voir les verts pâturages,  tu en aies oublié la réalité d'un pays qui est pas non plus un éden et que tu te fourvoies quant à la réalité du pays ...

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Nuf a dit :

Sinon pour le contenu réellement intéressant par rapport à ta démarche je te conseillerais de faire un gros effort sur l'anglais et à étudier le marché de l'emploi avant de t'y lancer. Moi la crainte c'est qu'à voir les verts pâturages,  tu en aies oublié la réalité d'un pays qui est pas non plus un éden et que tu te fourvoies quant à la réalité du pays ...

Alors, non, pour moi aucun pays n'est un parc d'attraction... je me mefie justement des oppinions trop enthousiates/bisousnours... 

L'emploi est bien sûr ma preocupation premiere...

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2019 à 22:54, axel faure a dit :

Si je m'expat ce sera pour changer de cadre et vraiment m'impregner de la culture de l'irlande profonde, rester entre französisch dans les grandes villes au debut ca peut etre chouette pour s'acclimater en douceur, mais par la suite j'aimerais aussi pouvoir me sentir a l'aise meme dans les patelins...

Je te souhaite bonne chance. Déjà qu’en France c’est compliqué pour s’intégrer d’une région à l’autre. Alors de la France à l’Irlande... :unsure:

J’espère me tromper. :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

 

Pas d'accord avec toi Mister, c'est même le principal problème de la France, on est devenu bête et asociaux à bouffer du foin.....

Faudrait demander à Ian et aux autres expat du forum mais je suis pas sur qu'ils y aient perdu niveau qualité de vie/relations sociales...con à bouffer du foin j'vous dit et pourtant on a tout (plus que les autres pays même) pour être heureux:cray:

Edited by garcimore
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je parle effectivement sans savoir. C’est juste une supposition. 

C’est clair qu’en France c’est limite effrayant. D’un village à l’autre ils se font la guerre. 

Je me souviens avoir bossé chez Mobalpa à Thones (capitale du reblochon, Haute Savoie) Un type me dit « Tu viens de Paris, toi !! » et je lui réponds que je suis grenoblois mais j’habite Annecy. Il me regarde curieusement et me dit « Ouais... Tu viens de Paris !! » Ça fait bizarre...

Quand je lui ai dit que je mettais 20 min en voiture pour venir bosser, il est resté sur le cul. Je crois que le concept lui échappait. :lol:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2019 à 17:40, garcimore a dit :

 

Pas d'accord avec toi Mister, c'est même le principal problème de la France, on est devenu bête et asociaux à bouffer du foin.....

Faudrait demander à Ian et aux autres expat du forum mais je suis pas sur qu'ils y aient perdu niveau qualité de vie/relations sociales...con à bouffer du foin j'vous dit et pourtant on a tout (plus que les autres pays même) pour être heureux:cray:

Niveau qualité de vie, c’est très bien ici. Je me sens toujours en sécurité (pas toujours été le cas à Lyon...), les gens sont cools, il y a plein de trucs à faire... l’Ecosse est un pays magnifique et j’ai des paysages de fou à 2h de voiture. 

Niveau social, j’ai un boulot très correct, quelques groupes de potes, deux groupes de musique (dont un très peu actif, ca compte pas vraiment), une copine avec qui on va fêter nos 3 ans bientôt (et plus d’1 an de vie commune en appart), bref tout ca prend un peu de temps mais tout vient à point à qui sait s’en donner les moyens. 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2019 à 07:58, Nuf a dit :

+1 avec Ju. Moi je vois déjà des conséquences dans le cadre de mon travail... Mais de là à dire que ça va avoir tel ou tel effet... Bien malin celui qui le devinera. Tout dépend des conditions négociées...

Pour ce qui est de l'Irlande,  si t'as pas peur ils cherchent des métiers manuels dans la construction à mort depuis la dernière crise. Il faut savoir que les irlandais, en situation de crise, on un peu le syndrome mayflower. Dans le cadre du bâtiment, vu que le travail n'était plus la, une grosse partie des plombiers, électriciens, etc. Se sont cassés aux USD et en Australie pour avoir du boulot. Donc à voir si ça te botte et si tu as des compétences. ..

Ca me botte assez.

Pour ce qui est des competences, j'ai des bases basiques en menuiserie (bois)... (je sait utiliser une raboteause degauchiseuse, une scie circulaire et deux trois autres machines outils, puis faire un collage, un ponçage, un vernis polyurethane avec un pistolet, un peu de pose aussi...)

Puis un peu de bricolage "maison" genre, j'ai posé un cumulus une fois...

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Vas y fonces. Si possible avec un peu d'argent pour tenir quelques semaines. 

Je suis parti pour Glasgow y a 22 ans en me disant je vais essayer de tenir au moins 3 mois et j'y suis resté 6 ans:D

J'ai bossé dans un resto comme serveur après 2 semaines.  J'avais un niveau d'anglais scolaire mais tu apprends vite si tu restes avec des locaux. Et le but c'est bien évidement d'éviter les français sur place. 

Si tu n'as pas de boulot essaye de trouver une grande ville même si le logement sera plus cher mais je pense que ce sera plus facile pour trouver un job.

Essaye de parcourir des forums ou te faire des contacts sur le net car evidemment l'idéal c'est d'avoir un contact sur place.

Après la chance ou ta destinée fera le reste mais si tu ne le fais pas maintenant tu ne le feras jamais...

Surtout que tu n'as pas l'air d'avoir de contrainte. Alors prends pas de risque mais vas y.

Ecosse Irlande en général les francais ont bonne réputation  et une fois là-bas fait honneur aux français. En plus l'accent français on a beau dire mais pour pécho y a rien de mieux :mf_laughbounce2:

En plus la France n'est pas loin si soucis tu peux revenir aisément et dire que tu as essayé mais y a pas de raison  ça se passera bien.

On dit que l'avenir sourit aux audacieux. .

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Bah, le temps de reunir des sous et de me faire des contacts deja sur place. De prendre des lessons d'anglais et de me cultiver sur la culture et les habitudes des irlandais...

Et de passer mon permis.

Moi je suis "chaud", puis la France n'est pas tres loin, pas comme la nouvelle zelande qui elle est a 30h d'avion...

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

« Le temps de réunir des sous, de me faire des contacts, de prendre des leçons d’anglais et de me cultiver sur la culture » ça m’a l’air d’etre un plan sur la comète ça.

Economise 2000 balles et go!

 

les histoires des gens à l’etranger commencent rarement par « j avais beaucoup d’argent de côté, je connaissais bcp de gens sur place grâce à internet, ma maîtrise de la langue locale était parfaite et je connaissais leur culture ».

 

il te faut des sous (de quoi survivre 2 mois), ou si tu t’en as pas assez, des contacts, un minimum d’anglais et hop

 

EDIT: PS- l’anglais ça vient vite... ça prend beaucoup de temps à maîtriser parfaitement (je n’en suis pas là) mais très peu de temps avant de pouvoir communiquer... et je parle en connaissance d’un cause, j’ai commencé avec 330 au TOEIC (pas sur de ce que ça vaut mais je pense que c’est l’equivalent d’un niveau A1 ou A2–> gross quiche). Après 6 mois à bosser avec des américains (et rien comprendre), c’est venu. Jsuis certainement pas Billingue aujourd’hui mais certainement Fluent (je bosse tous les jours en anglais (ou en allemand mais ça c’est un autre problème), je parle anglais à la maison, et je n’utilise le français que pour onlybass et mes parents. En gros, pas tous les jours. Je réfléchis et rêve en anglais)

Edited by Ju
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...