Jump to content

MARKBASS MICROBASS 801 IS GOOD FOR ME??


johnny.winter06

Recommended Posts

Le 21/03/2019 à 10:13, paf32 a dit :

Je pense que Markbass a simplement rajouté un système pour que le ventilo ne se déclenche qu'en cas de chauffe alors que jusqu'à présent il était constamment en route.

Le spectracomp est un compresseur digital avec un seul potard mais avec de nombreux réglages via le logiciel d'édition. Il permet grâce à un simple smartphone (sans fil, sans bluetooth et sans wifi) de charger dans la pédale des presets fait par des artistes via . Il est multi-bande. Sont prix a vachement baissé depuis sa sortie et je me tâte à l'acquérir...

C'est une affaire de goût. J'adore les filtres Markbass (j'entends déjà les puristes grincer des dents). Sur le Micromark tu as le filtre VPF qui creuse les mediums en augmentant aigües et graves. Déjà avec ça et le(s) bouton(s) de tonalité  de ta basse en quelques secondes tu peux trouver des sons très différents.

Sur la tête Littlemark 250 blackline (made in Indonesia et donc vraiment pas chère) j'ai toutes les fréquences à midi et je n'utilise que les deux filtres pour faire mon son.

Si les potes me disent que mon son est trop sourd je baisse le VLE; si ils me disent que ça manque de claquant ou de brillance j'augmente le VPF: c'est simplissime!

S'ils me disent que ça manque de précision et de rigueur dans le tempo, intérieurement je pleure et je maudis les dieux de m'avoir doté d'un sens musical de carpe koï. Simple tu vois :) .

Je regrette mon Micromark pour aller répéter avec un flûtiste et un guitariste acoustique car dans cette configuration, je n'aurai pas à me trimbaler mon vieux Fender de plus de 30kg et tant au niveau son que volume sonore il aurait été largement suffisant. Mais en vérité la tête plus un 2X10 permettent de jouer à faible volume aussi et à moins que tu n'aies pas de lieu dédié à la musique chez toi et que tu doives ranger ton matos dans un placard après utilisation, un stack solidstate ne me paraît pas si inadapté.

 

 

 mais alors si il a une machin digital ça veut que ce markbass 801 la section amplification est du classe D non ????, parce sur les sites de vente et sur le site de mb il en parle pas, et moi a titre perso je trouve que les amplification analogique , du moins en hifi .

sinon coté prix :339€ de partout plutôt chèro je vais attendre une promo

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, AdHoK a dit :

Upgrade comment ?

Changement de HP (par un eminence alpha) pour un gain de clarté, renforcement du cab et isolation acoustique intérieur, ajout de capas sur l'alim pour éviter toute ronflette et enfin un grill cloth silver Ampeg du plus bel effet.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/markbass/minimark/pedago/astuces/changer-le-ventilateur-6424/

Sinon je n'ai pas retrouvé l'article mais il est possible d'intégrer un système électronique qui déclenche le ventilo en fonction de la température.

Par ailleurs, si tu déconnecte le ventilo tu risque de griller l'ampli.

J'ai toujours regretté d'avoir vendu le mien. Je t'achète le tien si tu veux... mais tu vas le regretter.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je viens de faire la manip du changement de ventilateur hier sur cet ampli, en suivant le lien qui est donné.
Mais c’est un NF-A4x10 FLX qu’il faut mettre et pas le 6 qui fait 6 cm.
Voici le lien du ventilo 4 cm:
https://noctua.at/fr/products/fan/nf-a4x10-flx/video
La manip n’est pas difficile, il faut juste être soigneux.
Il y a 4 vis à enlever: les deux vis tout en haut de chaque côté, pas les autres !!
Et deux vis six-pans cachées qui se trouve sous les pieds de l’ampli qu’on peut atteindre via deux petit trou qu’on décèle, on glisse la clé dedans pour atteindre les vis.
Je n’ai pas réussi à mettre leur  système des pattes anti-vibration Noctua NA-SAV3 en silicone
https://noctua.at/media/blfa_files/infosheet/noctua_na_sav3_datasheet_fr_1.pdf
parce que les trous du ventilo chassis sont un peu trop petit. Donc J’ai mis les vis donnée avec.
Mais les vibrations du ventilo n’ont pas l’air de se transmettre au chassis, donc çà ne rajoute rien.

Voici le lien pour installer une régulation thermique:
https://fr.audiofanzine.com/combo-basse/markbass/micromark-801/avis/r.123894.html

J’ai commandé mais pas encore installé. Je voulais déjà essayer avec le nvx ventilo noctua.
Le problème du lien régulation thermique , c’est que je n’ai trouvé qu’une sonde qui démarre à 70 ° alors que le lien parle d’un contact dès 50 degrés . Et puis il faudra vérifier que la sonde marche correctement dans le temps sinon: plus de ventilo et chauffe excessive.
Disons que j’ai trouvé que la manip changement du ventilo était plus simple et peut être suffisante.
À ce propos, installé hier, je ne pourrais dire si çà amène moins de bruit parce que, j’aurai dû enregistrer l’ancien avant de l’enlever. J’entends toujours le ventilo mais l’ampli est chez moi contre un mur donc çà renvoi bien le son de derrière l’ampli. Le bruit me semble moins fort que l’ancien, mais j’entends toujours le ventilo.
Voilà le lien du ventilo d’origine:
https://www.aliexpress.com/item/FONSONING-4010-12V-0-08A-FSY40S12M-Cooling-fan/898857876.html
On voit qu’il est donné pour 30 db alors que le noctua est à 17 db je crois, mais le noctua tourne plus vite: 3 000 alors que l’original tourne à 1 800.

Voili Voilou
Alain

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...