Jump to content

MARKBASS MICROBASS 801 IS GOOD FOR ME??


johnny.winter06

Recommended Posts

Bonjour

 

j'ai actuellement pour la maison  un ampli basse roland microbass celui avec les 4 hp  puissance 5 watts pour la maison ça roule correcte.

https://www.thomann.de/fr/roland_micro_cube_bass_rx.htm

j'ai en projet d'acheté un petit ampli basse le markbass microbass 801 , 50watts annoncé sur le papier, je vous savoir ce modèle

d'ampli markbass est un ampli analogique ou classe D ? parce on ne trouve pas d'infos sur le sujet sur le site de mb .

https://www.thomann.de/fr/markbass_micromark_801.htm

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pareil que paf32 : ce combo est bluffant par sa puissance et sa taille. Il tient dans un sac à dos et ne fait que quelques kgs. Les watts sont bien au rendez-vous, et le son est remarquable de clarté (c'est du MB). 

Ce combo est justement en vente ici même. Et, cerise sur le gâteau, son vendeur est ultra sympa. 

 

Link to comment
Share on other sites

J'en ai un pour la maison: vraiment parfait. Tu peux jouer "fort" en étant loin d'être "à fond", il fonctionne également très bien au casque.

Mais le vrai "plus" par rapport au petit Roland, c'est sa prise XLR. Je l'ai utilisé une fois sur scène, comme retour, en étant branché en direct sur la sono. Impeccable.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, reynhart a dit :

Tu veux l'acheter pour en faire quoi ? Tu as l'air content de ton roland pour la maison et le markbass ça le fera pas pour jouer en groupe avec batteur

 

le mb m'interresse uniquement pour la maison, je voudrais essayez autre chose que le petit roland qui est que correcte mais j'aimerais essayez autre chose,

 

il y a aussi cet ampli ebs interressant pas chère 159€ mais pas facile de ce faire une idée avec des photos et les sonorités que met thoman  et toujours pour la maison.

ou alors le vox avec preampli a lampe? https://www.thomann.de/fr/vox_vx50ba.htm

 

 https://www.thomann.de/fr/ebs_classic_session_30_bass_combo.htm

Edited by johnny.winter06
Link to comment
Share on other sites

Le vox est une bouse. Ca sonne boite en plastique.

Le markbass est trop cher pour un ampli sans équaliseur mais il est bien au dessus des petits rumble et fender que je connais bien ret que j'aime assez.

J'ai eu le mien en solde chez sonovente.

Ce serait à refaire je le paierai même le prix fort tant il n'y a rien de comparable sur le marché pour avoir un chouette son chez soi à bas volume.

Link to comment
Share on other sites

Oui le vox est pas’ terrible à l’ecoute sur le site Thoman un peu comme une vielle boîte de conserve .

pour le markbass moi aussi j’ai tiquer sur le fait qu’il y a pas de réglage de tonalité bizarre ? ,et l’histoire du ventilo beaucoup sur pleine du bruit .

pour le moment pour la maison j’ai rien trouvé de mieux que le Roland microbass même si je pense que les hp monter du basic de basic le son est propre .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, eyoyo a dit :

Le problème du ventilo est résolu sur le markbass 801 le design a été revu récemment. Le spectracomp le complète merveilleusement pour pas cher.

Ah il on fait des modifications à l’interieur ,le ventilons fait plus de bruit ?

sinon j’ai une chose qui me turlupine le fait de pas avoir de réglage de tonalité grave ,aigu ça ne gêne pas au niveau  qualité sonore ? 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, johnny.winter06 a dit :

Ah il on fait des modifications à l’interieur ,le ventilons fait plus de bruit ?

sinon j’ai une chose qui me turlupine le fait de pas avoir de réglage de tonalité grave ,aigu ça ne gêne pas au niveau  qualité sonore ? 

Qu’est Ce que c’est Le spectracomp? 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/03/2019 à 21:49, eyoyo a dit :

Le vox est une bouse. Ca sonne boite en plastique.

Le markbass est trop cher pour un ampli sans équaliseur mais il est bien au dessus des petits rumble et fender que je connais bien ret que j'aime assez.

J'ai eu le mien en solde chez sonovente.

Ce serait à refaire je le paierai même le prix fort tant il n'y a rien de comparable sur le marché pour avoir un chouette son chez soi à bas volume.

Tu a eu ton markbass 801 en solde combien la tu payez ? 

Link to comment
Share on other sites

Sur sonovente lorsqu'ils font des soldes  en été: https://www.sonovente.com/markbass-micromark-801-p38710.html?from-engine=algolia

Ce que j'aime avec le micromark c'est de bien m'entendre à bas volume tout en ayant un très joli son de basse. Les petits combos moins chers sont plus brouillons et il faut pousser un peu le volume pour avoir une rendu sympa.

Si tu regardes ces photos tu verras que le design a changé l'année dernière et que les soucis de bruit de ventilo sont résolus. Il est super, par contre c'est vraiment idiot d'avoir mis le switch on/off derrière.

Ancien:

markbass-micromark-801_2.jpg

Nouveau:

micromark801_rear.png__600x600_q85_subsa

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, johnny.winter06 a dit :

Ah il on fait des modifications à l’interieur ,le ventilons fait plus de bruit ?

Je pense que Markbass a simplement rajouté un système pour que le ventilo ne se déclenche qu'en cas de chauffe alors que jusqu'à présent il était constamment en route.

Il y a 12 heures, johnny.winter06 a dit :

Qu’est Ce que c’est Le spectracomp? 

Le spectracomp est un compresseur digital avec un seul potard mais avec de nombreux réglages via le logiciel d'édition. Il permet grâce à un simple smartphone (sans fil, sans bluetooth et sans wifi) de charger dans la pédale des presets fait par des artistes via . Il est multi-bande. Sont prix a vachement baissé depuis sa sortie et je me tâte à l'acquérir...

Il y a 13 heures, johnny.winter06 a dit :

sinon j’ai une chose qui me turlupine le fait de pas avoir de réglage de tonalité grave ,aigu ça ne gêne pas au niveau  qualité sonore ? 

C'est une affaire de goût. J'adore les filtres Markbass (j'entends déjà les puristes grincer des dents). Sur le Micromark tu as le filtre VPF qui creuse les mediums en augmentant aigües et graves. Déjà avec ça et le(s) bouton(s) de tonalité  de ta basse en quelques secondes tu peux trouver des sons très différents.

Sur la tête Littlemark 250 blackline (made in Indonesia et donc vraiment pas chère) j'ai toutes les fréquences à midi et je n'utilise que les deux filtres pour faire mon son.

Si les potes me disent que mon son est trop sourd je baisse le VLE; si ils me disent que ça manque de claquant ou de brillance j'augmente le VPF: c'est simplissime!

S'ils me disent que ça manque de précision et de rigueur dans le tempo, intérieurement je pleure et je maudis les dieux de m'avoir doté d'un sens musical de carpe koï. Simple tu vois :) .

Je regrette mon Micromark pour aller répéter avec un flûtiste et un guitariste acoustique car dans cette configuration, je n'aurai pas à me trimbaler mon vieux Fender de plus de 30kg et tant au niveau son que volume sonore il aurait été largement suffisant. Mais en vérité la tête plus un 2X10 permettent de jouer à faible volume aussi et à moins que tu n'aies pas de lieu dédié à la musique chez toi et que tu doives ranger ton matos dans un placard après utilisation, un stack solidstate ne me paraît pas si inadapté.

 

Link to comment
Share on other sites

Suis allé comparer quelques petits combos:

Le 801, ultra portable, ça fait la blague, vraiment. Bémol : L'aux in est lié au filtre. 

L'ampeg ba108, un peu plus gros forcément, son très convaincant, L'aux in a un volume dédié, pratique. Pas cher.

Le combo à modélisation fender LT25. C'est quoi ce bidule! Ça dégueule de basse, c'est brouillon, les modélisations euh...

Bref le markbass est vraiment bien mais je pense mettre 200 euros de moins et prendre l'ampeg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, AdHoK a dit :

L'aux in est lié au filtre. 

 

Quel dommage de faire un produit petit qui sonne pour finalement bâcler l’entrée AUX. Ça m’échappe...

Edited by mistergroovy
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, AdHoK a dit :

Suis allé comparer quelques petits combos:

Le 801, ultra portable, ça fait la blague, vraiment. Bémol : L'aux in est lié au filtre. 

L'ampeg ba108, un peu plus gros forcément, son très convaincant, L'aux in a un volume dédié, pratique. Pas cher.

Le combo à modélisation fender LT25. C'est quoi ce bidule! Ça dégueule de basse, c'est brouillon, les modélisations euh...

Bref le markbass est vraiment bien mais je pense mettre 200 euros de moins et prendre l'ampeg

L'ampeg ba108 (ma marque préfèrée) a une facheuse tendance a grésiller sur la fin dr certaines notes. C'est un défaut de leur électronique. En outre il arrive aussi que le boîtier vibre. J'ai deux BA108 que j'ai upgradé, si quelqu'un en veut un qu'il m'envoie un MP.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...