Jump to content

Ultimate Bass Comparison Scott Bass


SpeeRoo

Recommended Posts

Qui œuvrent pour la bonne cause ??? 

La blague -_-  Il oeuvre pour SA cause ;) 

Le mec compare uniquement des basses de luxe comme s'il s'agissait d'un test standard, il crée juste de la frustration, poussé (et gratifié) par les fabricants en amont.
Y'a aucune vraie comparaison , les basses sont jouées à vide, il faut un minimum un mix pour pouvoir jauger. 

C'est un youtubeur surtout.... :3 

Sûr que ça reste une curiosité disons "scientifique" ces extraits sonores . 

Edited by Kamiko
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Dmonweb a dit :

Je reste amateur de ce genre de vidéos où je peux entendre et comparer des engins que j'ai jamais vu ailleurs qu'en photo sur ce forum.

Dans mon cas, ces basses, qui n'ont absolument rien à voir les unes avec les autres, je les entend déjà avec les artistes que j'écoute. C'est une des raisons pour laquelle je trouve ce genre de vidéo inutile.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Lui aussi compare de nombreuses basses qu'on peut entendre dans un mix. Et il joue super bien.

Je préfère vous prévenir : cette enflure de capitaliste mercantile a déjà fait presque 2 millions de vues en jouant des basses hors de prix ; chaque vue supplémentaire va lui rapporter quelques centimes de plus.

 

 

Edited by Eneade
Ortho
  • Like 4
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien ces vidéos, elles permettent de voir et d'entendre de jolis instruments. Nul besoin d'avoir une Ferrari pour apprécier d'en voir et en voir ne va pas en faire acheter une à un smicard.

Le petit truc en plus c'est qu'avec youtube tu peux réécouter et ralentir la vidéo, de fait si une phrase ou un riff te fait "tilt" tu peux le repiquer sans problème.

Par ailleurs, je suspecte mon médecin de ne pas me soigner que par philanthropie mais aussi pour gagner de l'argent et vivre de son art...

  • +1 4
Link to comment
Share on other sites

Et en plus ce salop de Bart Soeters, ce sont ses propres basses.

Alors que ce pauvre Scott est obligé d'aller dans un magasin de basse pour accéder à toutes ces belles basses.

Et ces enfoirés qui jouent bien, qui enregistrent avec un super son et qui en plus mettent ça en ligne gratos. Il manquerait plus qu'ils essaient d'en vivre ces fumiers...

  • +1 3
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est bien différent de la vidéo sus citée : pas la même démarche ni la même fonction .

La dernière c'est amha purement musicale (et forcément un peu de "regardez toutes mes basses" l'un de va pas sans l'autre dans le processus  alors que Scott c'est un youtubeur qui nous pond des vidéos putaclic  , ça papotte pendant 20 minutes t'as 1m30 de jeu et hop : raboule le fric .

Comparons ce qui est comparable :3 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Speero a 1000 fois raison : il faut vous détendre. Le bon Scotty nous pond une vidéo, certes imparfaite (il mélange les choux et les carottes, il a saboté la demo de la Stingray, il ne joue pas le même fill sur chacune des basses essayées, il manque les basses de nos luthiers hexagonaux qui valent pourtant le détour), mais qui mérite notre attention. Il n'y a pas matière à ramener cette démo à une histoire de pognon et de focaliser là-dessus... Pour vous en convaincre, je vous invite à voir son blind test d'une jazz bass premier prix avec une Fodera Matt Garrison (qui vaut 100 fois plus). 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, AdHoK a dit :

Pour ma part je ne suis ni pour ni contre, au contraire, quoi que....:D

C'est bien ce que je dis ! , toi aussi t'as un problème qui va pas ..... Rhoooo ..... ça se généralise .... Vite un vaccin !!! (payant) Roseliiiiiiiiine mes pilules !  :D:ohyeah:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, SpeeRoo a dit :

Faites le quart de la moitié de ce qu'il fait pour aider les autres et on ira vous vanner sur vos publications ! 

Ok donc partons de ce principe de base et applique le dans tout les domaines et on en reparle ensuite, genre la politique, on critique le président et pourtant on ne fera jamais le quart de ce qu’il (ne) fait (pas) :D  ... Si on applique cette base on est juste bon pour tous fermer notre bouche et rester sur notre siège. 

Ca ne veut rien dire, Scott est un bassiste de fou, il semble être un gars super sympa, je suis friand de regarder ce genre de vidéos mais je peux donner mon avis disant que ce n’est pas très parlant et que d’autres ont fait mieux, ça n’enlève rien à son talent.

Pour le reste, c’est un youtubeur et ses vidéos ont passé un cap que j’apprécie moins et je le connais depuis ses débuts, c’est vraiment devenu du putaclic il ne le fait pas pour le bien de la communauté soyons honnêtes, c’est un business man très malin et tant mieux pour lui si ça marche, son contenu payant semble être de bien meilleur qualité ce qui est le principal on est d’accord.

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Djooh a dit :

applique le dans tout les domaines et on en reparle ensuite, genre la politique

Connais pas, et ça ne m’intéresse pas !  :ohyeah:.

 

Ouai mais désolé, ça me gonfle,  si on peut parler, comme tu dis, ben... je parle !

je trouve les critiques contre ce mec inintéressantes , ça reste un Bassiste avec un grand "B" et on est trop peu pour se faire la guerre ! on va perdre ! :ohyeah:

Il fait un business de son boulot (énorme) de collecte d'infos chez les meilleurs et de vulgarisation, plein de choses tout à fait intéressantes,

Et alors !?.... encore heureux qu'il en fasse un business ! Votre Boulanger travaille gratos ? pas le mien !

Et je ne pense pas qu'il devienne Riche grâce à ça, et si c'est le cas ! Bravo !  ....il est plus malin que les autres, et ça , ça se respecte déjà !

Avez vous regardé sa dernière vision de la gamme (horizontale/verticale/inversée) avec 3, 4 et 2 notes par cordes .... (il a sorti ça d'un entretien avec G.W. il me semble)

Tout à fait intéressant, gratos ! (beurk) et diablement bien vu et vulgarisé.

Je trouve qu'à l'heure actuelle c'est un des rares qui tire vers le haut sur le tube.

Alors quand on le critique, ça me gonfle ! tout net ! Mais ....juste au début ....

Tout bien réfléchi après ça me fait plutôt marrer... :)même carrément :ohyeah: 

les arguments opposés sont vraiment tricards, et d'un autre temps !  (tiens.... je croyais que c'était moi le vieux con ! :D ).

Je m'enrichis plus à regarder ses vidéos qu'à lire les critiques qui leur sont destinées, et ya pas photo !

Sur ce,  je raccroche pour la semaine !

Bossez bien, et que le groove soit avec vous ! je pars bosser et gagner des ronds :)  (Beurk...... ).

 

Link to comment
Share on other sites

Le 16/03/2019 à 21:14, Dmonweb a dit :

C'est comme après un défilé de top modèle suedois : ça fait rêver, puis finalement on est bien content de s'endormir avec son Harley Benton qu'on connait par cœur.

Si ma basse était une femme je serait tres content.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, ygbass a dit :

L'avantage des basses c'est que tu peux en avoir plusieurs  ,  elles ne sont pas jalouses l'une de l'autre . 

Mais on en arrive au problème des Harems... On sait jamais laquelle choisir... et toutes en même temps... C'est tellement prétentieux !

:D

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

@SpeeRoo, j'sais pas mais à te lire j'ai l'impression que t'es tout seul dans ton délire comme quoi on descend le gars, j'ai pas écris assez gros le talent que je trouve à ce gars, ni même que gagner sa tune avec Youtube ne pose pas le moindre problème, tant mieux pour lui au contraire.

En fait on parle juste de la vidéo que t'as posté mais apparemment faut pas donner son avis s'il va pas dans ton sens, dans ce cas-là faut ouvrir un topic avec la vidéo et tu cloture derrière pour que personne ne vienne commenter, comme c'est possible de faire aussi sur youtube d'ailleurs.

Sinon dans le genre gros bassiste aussi qui propose le même genre de chaine que Scott, c'est Jayme Lewis, j'y apprend pleins de trucs :

https://www.youtube.com/user/himynameisjayme/videos

Link to comment
Share on other sites

Non non aucun soucis, je ne suis juste pas d'accord avec votre vision du personnage... 

on va pas passer la semaine a se répondre des trucs ça gonfle tout le monde !

Bonne semaine :)

Ha ! et j'ai regardé ton lien Djooh, ça a l'air terrible !  Merci !

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...