Jump to content

Recommended Posts

Si c'est toi qui as réalisé, d'abord merci pour ton implication pour la communauté.

Ne m'en veux pas mais je trouve ça loooooooong et du coup le riff finit par me sortir par les trous (11 minutes quand même). La machine en elle même a l'air de permettre pas mal de trucs mais sur une seule phrase j'ai du mal à en capter la substantifique moelle.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

non ce n'est pas moi !! il n'est pas encore sortie justement sur la seule phrase qui est joué je voulais avoir votre avis ! mais il est vrai que je pense qu'il faudra attendre d'autres tests pour savoir cela que cela donne vraiment

 

Edited by jonathan49

Share this post


Link to post
Share on other sites

Difficile de juger du son par rapport au MB2 sans les comparer cote à cote mais étant fan du 2 je rêvais d'une évolution et je reste un peu sur ma faim.
Il y a des trucs sympas qui disparaissent, le tubeSim, un potard qui rendait le son un peu gras, très efficace en groupe pour calmer l'attaque d'une basse un peu nerveuse sur les ballades. On perd aussi le potard de blend de la boucle d'effet pratique à zéro pour des effets sans true-bypass ou tout simplement sans fonction blend et enfin on perd le cabSim un simulateur de cab pour le coup vraiment minimaliste un simple coupe-haut je pense mais j'aurai bien aimé qu'il fasse l'effort la dessus plutôt que sur la section drive dont je n'aime de toute façon pas le grain ( ni sur le 2 ni sur ce que j'entends là sur le 3 ).
J'ai l'impression qu'on perd l'enhancer qui en plus de creuser les médiums ( ce que je ne fait presque jamais ), avait la bonne idée de fonctionner à l'inverse de zéro à midi en faisant une bosse sympa dans le médium pour ressortir un peu du mix ou ajouter du growl.
Pour finir avec le négatif, il n'est plus alimentable en 48v phantom (  désactivant la pile qui ne s'usait que lors des répètes du coups et qui dure un moment ) ce qui était bien sympa pour le laisser trainer sur le bureau avec ma carte son qui à un alim phantom ( je ne sais pas s'il marche toujours sur pile d'ailleurs ).

Dans les plus, il à l'air plus simple avec moins d'interaction entre les 2 canaux, surement la possibilité de se faire 2 sons distincts avec sur chaque canal un médium paramétrique.
Le compresseur c'est pratique mais j'ai l'impression que y'a pas de make-up du coup tu perds en volumes qu'il faut rattraper qq part.
Le tone ça à l'air pratique pour régler vite fait le son.
L'accordeur, oui bien sur super pratique.

Bref je suis mitigé sur les fonctionnalités, le MB2 avait un son à lui même sans drive que j'aime bien, lui à l'air plus transparent, je dis à essayer.
 

Edited by reynhart

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage que EBS ce soit passé de tant de réglages intéressants sur le MB3 mais commercialement parlant c'est pas déconnant !

À tester, elles me plaisent bien ces 2 DI/couteaux suédois mais difficile de juger sur vidéos youtube. En espérant trouver ça en shop !

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai le 2 et là je m'y retrouve pas.

Le drive je trouve que c'est toujours mieux sur une pédale faite pour ça et je ne l'utilise jamais, par contre le blend FX c'est indispensable pour mon utilisation à la maison, le tube sim est toujours enclenché pas forcément l'enhancer.

Donc on perd ce qui moi me plait dans le 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai eu le 2 pendant quelques années, j'ai jamais aimé le drive là dessus (ni sur l'EBS microdrive d'ailleurs...)  et le fait de ne pas avoir un master par canal était aseez rédhibitoire pour avoir deux sons exploitables sur scène... Je l'avais avantageusement remplacé par un zoom B3 qui était bien plus convainquant en tant qu'EQ et qui rajoutait un paquet d'autre choses.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas eu l'occase mais il me tente...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

ben pas moi ! Étant un utilisateur heureux du 2 depuis de nombreuses années, je fais partie des cibles potentiels du bidule. J’ai regardé les infos données sur le site d’EBS mais plusieurs éléments me déçoivent, surtout au niveau de l’ergonomie du truc.  Il y a des choses positives : enfin un master général de la pédale assorti d’un blend, une entrée aux en mini jack pour lecteur MP3, un output en jack mieux placé pour une intégration dans un Pedalboard.

Et dans les moinches ... il manque des trucs quand même : la sortie link, le -10dB à l’entrée pour les basses actives, le tub sim sur la tranche A (je sais c’est gadget mais j’aime bien ... et c’était le seul gadget du 2, à mon avis), le blend de la boucle d’effet (il y a la stéréo certes qui ressort au casque ou en XLR), le speaker sim de la DI (utile sur scène, croyez-moi) et surtout l’alim panthom ! Le bidule demande 400 mA maintenant ! C’est vrai qu’il faut alimenter le compresseur gadget avec zéro réglages et l’accordeur avec encore moins de réglages (bon là, c’est un peu de mauvaise foie, on n’a pas tout le temps besoin de s’accorder en 442 hz à cause d’un soufflant pénible ... mais ça arrive). Et chose rigolote : je trouvais que l’output jack était bien plaçée ... les sorties XLR et casques sont  ... derrières ! Ce ne sera pas plus simple d’intégrer le machin dans un pédalier.

L’autre truc qui ma gonflé, c’est l’EQ entre drive et clean, autant dans les réglages disponibles que dans la présentation de l’ensemble. Avant c’était le A va là avec une EQ analogique sans réglages de mid et deux filtres, le B va là avec une EQ paramétrique des mid et un drive. C’était vraiment pensé par défaut pour deux instruments ou deux EQ différentes pour un même instrument. Tu pouvais mettre les 2 en parallèle avec un switch sur le dessus. Avec le 3, l’organisation entre les deux est clairement : là c’est clean et là c’est pour du crin crin (c’est écrit dessus). Il y a même une EQ paramétrique des mid des 2 côtés. C’est à se demander à quoi sert le blend entre les 2 ou la possibilité de les mettre en série. Pour retrouver la possibilité du 2 tu doit jouer du switch et du blend, un vrai bordel.

Bref, je suis déçu. J’ai l’impression qu’on a oublié le vrai couteau suisse pour pro qui pouvait passer de la DI seule à la tour de contrôle d’un pedalboard. Mais avec le 3 et ses 400 mA demandés, tu peux oublier la fonction DI pure. Les réglages proposés et les gadgets (ça leur coutait quoi de mettre le circuit et les réglages du multicomp dans le machin plutôt qu’un simple potard ?) font de l’EBS 3 un truc plus à la mode, un « tout en un » qui ressemble à la concurrence alors que le 2 avait des années d’avance. Le son est sûrement là (on est chez EBS quand même) et la solidité aussi. Mais bon je passe mon chemin.

a+

Edited by Ze bass

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...