Jump to content

Fbass VF5 touche mapple


eric31

Recommended Posts

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
Le 14/03/2019 à 21:39, guerba a dit :

Très bon choix !

J'espère que tu auras plus de chance que moi, j'ai patienté de longs mois à chercher d'occasion partout en Europe... pour finalement l'acheter neuve, et je ne regrette pas mon achat!

Bonne recherche!

Hello, je suis toujours à la recherche d'une VF5 config 70's avec bois ash/mapple. Où as-tu trouvé ton bonheur? Je cherche depuis un moment partout, mais aucune vente en occaze.  Je me demande si je ne vais pas l'acheter neuve, mais même neuf, c'est super difficile à trouver. J'espère aussi ne pas me tromper sur le choix de la basse. J'ai eu une Fbass BN5 que j'ai revendue, très content de la basse et de sa polyvalence (surtout le préamp, le meilleur jamais essayé), mais je trouvais qu'elle manquait de caractère (pas assez marquée JB). Du coup, je me suis fait faire une Noguera YC qui est très typée JB, mais avec un son hi-fi, des aigus cristalins. Super content de la Noguera, je vais la garder, mais je cherche maintenant une JB avec un plus gros son, un peu plus vintage et "sale" avec des micros qui saturent un peu quand on attaque, plus de pèche et de graves (ash?) que ma Noguera. Aussi très important pour moi,  j'aimerais que la VF5 ait une bon Si grave comme la BN5 et un son marqué PB à la Sting quand on la passe en micro manche. Est-ce que ta VF5 est dans ce registre? Merci. Eric

Link to comment
Share on other sites

Salut Eric !

Franchement, je dirais oui, c'est la super JB!

Le préampli est le même que les bn. C'est précis mais il y a du bas médium, bien réglé il y a cette légère saturation quand on rentre dedans (mes micros sont très près des cordes).

Honnêtement, après avoir écumé les Fender et Fender like, c'est la meilleure basse que j'ai eu, le confort d'une F avec un son terrible dans le mix, facile à jouer...

Il te faut une vf5 maple avec les micros d'avant 2013, pas les Aguilar. J'ai pu comparer les 2 sur ma vf, les micros FBass grognent plus que les Aguilar que j'ai revendus immédiatement.

J'ai une vf4 aulne/palissandre, ça ne grogne pas pareil, plus rock, moins "groove"...

La mienne sonne comme ça https://www.youtube.com/watch?v=jOQB_RnuafQ (du son à 3'04)

Quelques sons sur mon Soundcloud, enregistrés lors de l'achat de la basse https://soundcloud.com/vincentbassist/ai-no-corrida-vf5https://soundcloud.com/vincentbassist/fbass-vf5-vs-bn5...

J'ai changé le chevalet aussi, le Hipshot, en noir sur la mienne.

J'ai fini par l'acheter neuve chez DoctorBass en Espagne, elle était dans le magasin depuis presque 10 ans, et je ne regrette pas! Je ne sais pas où tu es (Toulouse?) mais tu es le bienvenu pour essayer la mienne!

J'ai failli acheter celle là : https://www.station-musicshop.de/epages/64398533.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/64398533/Products/0005509 mais j'ai préféré l'acastillage noir et 290€ de moins sur la mienne. Il y a peut-être moyen de négocier un peu le prix, elle est de 2012, elle traîne donc depuis un bon moment dans ce magasin allemand!

 

Bon, là si t'es chaud, tu vas avoir du mal à trouver le sommeil...! ;))

Edited by guerba
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Merci beaucoup pour ton email ! Super ton jeu/son sur ton Soundcloud ! 
En effet, ton email me conforte dans l'idée que c'est bien ce qu'il me faut. Y a vraiment le son que je recherche et en micro manche y a le son que je recherche également.

Celle chez station music shop n'est pas donnée en effet, surtout si elle date de 2012, mais je suis d'accord avec toi que c'est ce qu'il me faut :-). 

Je vais les contacter et voir ce qu'ils peuvent me proposer. Merci beaucoup !!!

Eric

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, eric31 a dit :

Super ton jeu/son sur ton Soundcloud ! 

Et oui, il fait gravement bien sonner ses bestioles notre ami @guerba. :)

Ça pourrait me tenter une VF... Dommage qu’il ai changé de micros et perdu le caractère agressif. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, eric31 a dit :

Tu as raison, mais sur la durée, j'ai peur de me lasser de la couleur, alors qu'en naturel :mf_lustslow:

La couleur c’est un détail, la transformer en naturel est presque une formalité, tu ne devrais pas t’ arrêter à ça !

J’ai refais ma bn5 verte en naturel, enlevé le vernis de ma vf5 et fait un « black grain » et à l’automne je transforme ma vf4 sunburst en noir mat probablement...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...